En Franche-Comté, des milliers de voyageurs sont en attente d’informations sur le trafic SNCF ce vendredi matin, tandis que des actes de sabotage ont eu lieu hier soir en France métropolitaine et perturbent gravement la circulation.
Ce vendredi matin, le service communication de SNCF Réseau assure que les lignes en arrivée et au départ de Franche-Comté ne sont pas directement impactées par ces dégâts. Si le train en provenance de Metz, qui devait s’arrêter à Belfort puis Besançon ce matin, a été retardé de plus d’une heure, c’est en raison d’un « accident corporel » survenu en Alsace.
SNCF Réseau reste toutefois prudent et estime que de potentielles perturbations pourraient survenir dès ce vendredi puis ce week-end, par ricochet, sur des trains circulant dans la région. Pour l’heure, seuls quelques retards, de l’ordre de dix à quinze minutes, sont annoncés sur des TGV en provenance de Marseille, Nice ou Montpellier, ou à destination de Strasbourg et Nancy.
Quoi qu’il en soit, au niveau national, la SNCF assure que les voyageurs concernés par les trains dérouté ou supprimés seront prévenus par email ou SMS, et leurs billets seront échangeables ou remboursables.
New Grb1