Divertissement

« Prêts à renoncer à 90% de leurs revenus » : Jordan Bardella tacle Squeezie et Léna Situations après leurs propos contre le RN

Résumé

Sur Europe 1 ce 26 juin, Jordan Bardella a donné son avis sur les influenceurs qui soutiennent le Front populaire.

Il critique Squeezie et Léna Situations et demande s’ils sont prêts à « renoncer à 90 % de leurs revenus ».

Les deux influenceurs avaient ouvertement critiqué le Rassemblement national.

Résumé



Les prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet, sont sources de débats à tous les niveaux, et parmi toutes les professions. Et il y en a un qui se fait habituellement discret sur les sujets politiques : les influenceurs. Pourtant, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se sont prononcés contre le Rassemblement national. Au grand dam de Jordan Bardella.

Invité de Cyril Hanouna ce 26 juin sur Europe 1, le président du Rassemblement national s’est montré très agacé par les personnalités qui s’élèvent contre son parti.

Jordan Bardella se dit « mal à l’aise » avec leurs pratiques

« Les gens pensent ce qu’ils veulent. Mais Je suis très mal à l’aise de voir des influenceurs qui ont la chance d’avoir des salaires gigantesques, de plusieurs millions d’euros, qui sont expatriés à Dubaï, venir le dire à des gens qui gagnent 1300 euroset qui n’ont pas la chance de vivre dans des maisons ultra-surveillées, façon dont ils doivent voter. Et surtout pas contre le RN »déplore Jordan Bardella.

L’homme politique s’en est ensuite pris plus frontalement à deux personnalités très influentes sur Internet : les YouTubeurs Squeezie et Léna Situations.

 » J’imagine que Squeezie et Léna Situations seront ravies lorsque le programme fiscal France Insoumise sera mis en place. Car au-delà de 400 000 euros de revenus par an, cela vous prélève 90 %. J’imagine sans doute qu’ils sont prêts pour la France et ses valeurs à renoncer à 90% de leurs revenus » demande Jordan Bardella. Le Nouveau Front populaire prévoit en effet une forte augmentation des impôts pour les plus riches, en complément du retour de l’ISF.

Les commentaires des influenceurs ont fait grand bruit

Pas sûr que Léna Situations et Squeezie répondent au président du RN, après avoir été très claires sur leur position. L’influenceur avait en effet assuré « embêter le RN gratuitement » après des accusations d’avoir été payé pour bloquer le parti. Dans une story Instagram, elle a dit qu’elle allait « Votez bien contre le RN » aux prochaines élections.

De son côté, Squeezie s’est montré encore plus incisif en dévoilant une lettre anti-RN très complète à ses fans. « Je pense que s’opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà de toute position politique »il a souligné.

Avant d’assurer que le succès grandissant du Rassemblement national s’expliquait en partie par sa réussite à lisser son image grâce à TikTok. Des propos que Jordan Bardella, grand utilisateur du réseau social, n’a apparemment pas digéré.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page