Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Prêts à me faire scier les tibias », Laeticia Hallyday et Raphaël Quenard, ils l’officialisent enfin

« Prêts à me faire scier les tibias », Laeticia Hallyday et Raphaël Quenard, ils l’officialisent enfin
Résumé

Depuis plusieurs semaines, le nom de Raphaël Quenard revient avec insistance pour incarner Johnny Hallyday dans le biopic de ce dernier.

Ce lundi 24 juin 2024, le jeune acteur et Laeticia Hallyday ont officialisé leur collaboration dans les colonnes de Paris Match

Résumé



Depuis plusieurs semaines, le nom de Raphaël Quenard revient avec insistance pour incarner Johnny Hallyday dans le biopic de ce dernier, sous l’impulsion de la veuve de l’ancien rock star : Laeticia Hallyday. Il aura finalement fallu attendre le 24 juin 2024 pour que l’information devienne officielle.

En effet, ce lundi, la maman de Jade et Joy, l’étoile montante du cinéma français, Hugo Sélignac à la tête des productions Chi-Fou-Mi (Groupe Mediawan), ainsi que le réalisateur Cédric Jimenez, ont officialisé le projet sur lequel ils collaborera.

Raphaël Quenard, « une évidence » pour Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday a d’abord expliqué pourquoi elle avait décidé de choisir Raphaël Quenard pour incarner son ex-compagnon. « J’ai été bluffé par sa performance, son look, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal.…Je me suis dit que si un acteur pouvait jouer Johnny au cinéma, c’était lui“, a-t-elle révélé.

48 heures après avoir découvert Raphaël Quenard dans YannickLa mère de Jade et Joy rencontre Hugo Sélignac à l’hôtel Costes et lui parle de son idée de jouer Johnny Hallyday.

« Quand Hugo m’a appelé le lendemain pour me raconter sa rencontre avec Laeticia, il ne m’a fallu qu’une demi-seconde pour dire oui, parce que l’image de Raphaël jouant Johnny m’apparaissait comme une évidence et parce que je m’en sentais capable », explique Cédric Gimenez à Paris Match.

L’acteur prêt à tout pour honorer le Taulier

L’homme à la tête de Traversier du Nord Et Le français se dit fier de voir son nom donné par Hugo Sélignac à Laeticia Hallyday pour ce projet : « Raconter le rock à travers Johnny est un projet extraordinaire, exceptionnel, celui d’une vie. C’est un rêve et une énorme responsabilité de porter à l’écran un personnage qui a enflammé les foules et compté dans la vie de quatre générations au point de la changer pour certaines. Pour lui rendre pleinement grâce, il faudra se permettre, comme lui, de s’affranchir des conventions..

Toujours selon nos confrères, lors de la première rencontre du quatuor, l’alchimie a fonctionné immédiatement. « J’ai rencontré Raphaël pour la première fois, mais j’avais l’impression de le connaître depuis toujours »se réjouit par exemple Laeticia Hallyday tandis que Raphaël Quenard confirme : « C’est vrai, reconnaît-il, entre nous, c’était tout de suite simple ».

Et l’étoile montante du cinéma français est prête à tout pour honorer la légende. « 1,83 mètres, tu as à peu près la même taille », lui a par exemple dit la mère de Jade et Joy lorsqu’il lui a demandé la taille de Johnny afin de savoir s’il pourra rentrer dans son costume. Même si Raphaël Quenard mesure 1,88 mètre, pour rentrer dans le costume du Taulier, il se dit prêt à « faites-vous scier les tibias ».

Quitter la version mobile