Pretflation : Pret A Manger augmente ses prix alors que le coût d’un sandwich aux œufs et à la mayonnaise augmente de 72 % à 3,25 £ et qu’un Coca Zero s’élève à 1,70 £ – combien coûte VOTRE déjeuner ?

Pret A Manger a été critiqué pour ses hausses de prix « ridicules » – comme l’ont révélé les chiffres, il a augmenté le coût de ses offres de déjeuner jusqu’à 72 pour cent.
Un humble sandwich aux œufs et à la mayonnaise sur le menu de livraison de Pret vous coûterait désormais 3,25 £ – contre 1,89 £ en août 2020.
Au cours de la même période, le prix d’une canette de Coca Zero a augmenté de 54 pour cent pour atteindre 1,70 £.
Parmi les autres articles qui connaissent une hausse spectaculaire, citons une baguette au thon et au concombre, en hausse de 42 %, passant de 2,99 £ à 4,25 £ ; et une baguette jambon-grevé – up 38 pour cent à 4,75 £.
Les chiffres ont été compilés par Menu Tracker de Lumina Intelligence en utilisant les menus de livraison actuels et historiques et rapportés par le Times.
Les analystes estiment que Pret choisit d’augmenter ses marges bénéficiaires par rapport au volume. Ses comptes, publiés en juillet, ont montré que les bénéfices bruts avaient bondi de 83 pour cent pour atteindre 279 millions de livres sterling l’année dernière.
Pret a déclaré que les options de livraison représentaient une « très petite partie » de leurs ventes et attiraient une « prime plus élevée en raison des frais associés à nos plateformes de livraison ».
Ce graphique montre la hausse des prix du menu de livraison de Pret par rapport à 2020. Les 7,15 £ pour une « baguette chic au cheddar et aux cornichons » correspondent au montant qu’elle coûte dans les « centres de voyage ».
Cela s’est produit alors que des fans furieux de Pret ont critiqué la chaîne pour avoir facturé 7,15 £ pour une baguette au fromage et aux cornichons – le prix doublant presque si les convives choisissent d’ajouter des chips et un smoothie.
Les clients ont réagi avec consternation sur les réseaux sociaux lorsque le prix exorbitant du sandwich « chic » au fromage et aux cornichons de la chaîne a été cassé dans une succursale d’une station de métro de Londres.
La baguette coûte 5,95 £ dans les gares routières à emporter – et, associée à un sac de chips à 1,75 £ et un smoothie vert à 5 £ pour un déjeuner complet, coûte 12,70 £.
Pour le manger en magasin, la chaîne prélève ensuite une TVA de 1,20 £ sur le sandwich, ce qui porte son prix à 7,15 £ et le prix total à 13,90 £.
Le prix de l’abonnement baisse de plus de 20 pour cent à 5,72 £, TVA comprise, pour les abonnés au Club Pret de 30 £ par mois qui souhaitent manger sur place.
Un porte-parole de Pret a déclaré : « Nous continuons d’offrir un excellent rapport qualité-prix pour des aliments fraîchement préparés et des cafés biologiques de haute qualité, ainsi qu’une gamme dédiée de sandwichs, Made Simple, au prix de 2,99 £.
« Nous avons également récemment doublé la remise Club Pret pour aider les clients à économiser encore plus, de sorte que les abonnés bénéficient désormais de 20 % de réduction sur tout en magasin ainsi que de jusqu’à 5 boissons préparées par un barista par jour pour seulement 30 £ par mois.
« Les prix de nos produits sont généralement plus élevés dans les gares ou les centres de transport, en raison de coûts opérationnels plus élevés, et comme tous les détaillants de plats à emporter, les prix des repas sur place sont soumis à une TVA de 20 %.
« La livraison, qui représente une très petite partie des ventes de Pret, présente également un supplément plus élevé dans notre menu, en raison des frais associés à nos plateformes de livraison. »

Sophie Gallagher a été « complètement renversée » par le prix à payer dans la succursale de Pret à Kensington, qui se trouve à côté d’une station de métro.

La baguette « chic » au fromage et aux cornichons est-elle le sandwich le moins bon marché de Grande-Bretagne ? Pret a fait valoir que les coûts opérationnels ont fait augmenter le prix
Sophie Gallagher a été « complètement renversée » par le prix.
Son tweet est devenu viral sur X, anciennement Twitter, avec plus de 1,4 million de vues et 320 commentaires au moment de la rédaction.
Elle a écrit : « Qu’est-ce qui se passe ici, putain ? » Avant d’ajouter : « Je veux qu’il possède un domaine à la campagne pour cet argent. »
Beaucoup ont plaisanté sur son étiquette de nom « chic », tandis que d’autres ont simplement dit qu’elle aurait dû plutôt aller voir Greggs.
Marie McEntree a déclaré : « Je n’ai délibérément pas acheté cette baguette hier quand j’ai vu le prix… j’ai failli m’effondrer sous le choc ! J’ai opté pour le sandwich le moins cher mais je me sentais toujours agressé.
Tandis que Philip Livchitz a quitté une chaîne londonienne la semaine dernière à cause des prix et a soutenu ses propres compétences en matière de fabrication de sandwichs.
Il a déclaré: «Je me souviens d’être entré dans un Pret près de Piccadilly la semaine dernière et d’en être immédiatement ressorti. Les gens doivent être furieux de payer ces prix pour quelque chose qui peut facilement être fabriqué à la maison, bien supérieur et à moindre coût.
Jess « aimait absolument Pret », mais elle est maintenant rebutée par les prix « sauvages » exorbitants.
Un autre utilisateur de X, sous le pseudo @craig_arm, a posté une photo d’une bouteille de Coca-Cola et d’une baguette Pret qui lui a coûté un prix « scandaleux » de 9,60 £.






Les gens ont réagi avec consternation sur X, anciennement Twitter, à propos du prix de la baguette, qualifiant la chaîne de « dingue chère », tandis qu’un autre a déclaré que le coût était « scandaleux ».
La baguette se trouverait dans la succursale de High Street Kensington, où les prix sont plus élevés en raison des coûts opérationnels. Le sandwich « chic » coûte 4,99 £ à emporter dans les magasins hors pôle de transport.
Un porte-parole de Pret a déclaré précédemment : « Les prix de nos produits sont généralement plus élevés dans les gares ou les centres de transport, en raison de coûts opérationnels plus élevés, et comme tous les détaillants de plats à emporter, les prix des repas sur place sont soumis à une TVA de 20 pour cent, comme c’est le cas. le cas avec le prix indiqué ici pour notre baguette Posh Cheddar.
« La grande majorité (87 pour cent) de nos ventes au Royaume-Uni sont à emporter, de sorte que la plupart des clients ne sont pas soumis à la TVA supplémentaire de 20 pour cent.
« Comme toutes les entreprises, nous sommes confrontés à d’intenses pressions sur les coûts, que nous essayons d’absorber autant que possible. Nous continuons d’offrir un excellent rapport qualité-prix pour des aliments fraîchement préparés et des cafés biologiques de haute qualité, ainsi qu’une gamme dédiée de sandwichs, Made Simple.
« Nous avons également récemment doublé la remise Club Pret pour aider les clients à économiser encore plus, de sorte que les abonnés bénéficient désormais de 20 % de réduction sur tout en magasin et jusqu’à cinq boissons préparées par un barista par jour pour 30 £ par mois. »
La chaîne a augmenté le prix de son abonnement au café populaire de 5 £ plus tôt cette année, alors que le prix d’un latte est passé de 2,95 £ à 3,30 £.
Cette décision intervient dans un contexte de fortes augmentations du coût des ingrédients, notamment du lait, du café et du fromage, et de la nécessité d’augmenter les salaires du personnel trois fois par an.
Les clients de Pret ont partagé leur colère face à cette nouvelle en ligne, et beaucoup ont déclaré qu’ils allaient en conséquence annuler leur abonnement.
dailymail Uk