Nouvelles locales

Prêt à porter. La marque Camaïeu renaîtra de ses cendres le 29 août

Camaïeu, symbole du déclin du prêt-à-porter en France depuis sa liquidation en 2022 qui a laissé sur le carreau plus de 2 000 salariés, renaîtra de ses cendres le 29 août dans 12 magasins et en ligne, a annoncé ce vendredi Celio, repreneur. de la marque.

« Nous n’avons acheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, avec l’idée de lancer une ligne femme chez Celio », a déclaré à la presse Sébastien Bismuth, le président de Celio qui a acquis Camaïeu aux enchères. en décembre 2022 pour 1,8 million d’euros.

Deux magasins 100% être monochrome

L’objectif est de « créer des magasins de grande envergure, entre 700 et 1.000 mètres carrés », notamment en agrandissant les magasins Celio existants qui, en plus de l’offre masculine habituelle, proposeront des collections femmes sous la marque « be camaïeu ». », a expliqué le dirigeant.

Deux des douze boutiques implantées partout en France (Lille, Bayonne, Valence…) et en Belgique (Bruxelles) seront uniquement dédiées au camaïeu, dont les collections se veulent « quotidiennes ». « Connu de toutes les femmes en France », Camaïeu « était leader » en 2020, avec 8% de part de marché, « devant Zara, H&M et Kiabi », a rappelé Sébastien Bismuth.

« Celio avait besoin d’élargir sa gamme »

« Celio avait besoin d’élargir sa gamme (…) Toutes les marques internationales font aujourd’hui des hommes et des femmes », a-t-il expliqué, citant Zara, H&M, Uniqlo, Gap.

« Nous avons déjà 25% de femmes qui viennent chez Celio pour acheter des produits pour leur mari, ami, frère ou famille (…) nous allons pouvoir leur proposer une ligne femme », se réjouit Sébastien Bismuth qui définit Camaïeu comme « l’alter l’ego de Celio’, tant en termes de style que de prix.

L’objectif annoncé est de proposer une cinquantaine de magasins dans ce format dans les « trois ou quatre années à venir ». Fondée en 1978, la marque de prêt-à-porter masculin Celio compte aujourd’hui 320 magasins en France et est également présente à l’international en Espagne, en Belgique et en Afrique du Nord.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page