« Pressions extérieures », cette théorie sur les raisons qui auraient poussé sa compagne à le défendre
Pourquoi la compagne de Kendji Girac a-t-elle pris sa défense après sa fusillade d’avril 2024 ? « News Secrets » a une théorie à ce sujet.
Récemment, Kendji Girac fait sa rentrée médiatique à l’occasion de la sortie de son album En direct. Nous avons pu le voir sur le tournage de Star Academy, après être venu à La voix des enfants interprète son single Si seulement…. L’ami de Vianney n’était pas apparu depuis plusieurs mois. Le 22 avril 2024, le chanteur a en effet été impliqué dans un accident : il s’est volontairement suicidé, en présence de son épouse Soraya.
Ce mercredi 13 novembre 2024, le spectacle Secrets actuels s’est penché sur cette affaire. Diffusée sur W9, elle revient après son arrêt en 2008 avec «Kendji Girac : l’explosion». Il se concentre en particulier sur le «série de mensonges» de l’artiste et sur les zones d’ombre qui subsistent malgré le classement de l’enquête. De nombreuses questions restent sans réponse, notamment les raisons qui auraient poussé sa compagne à prendre sa défense peu après les événements.
La suite après cette annonce
Kendji Girac : les zones d’ombre de l’affaire
Le nombre de Secrets actuels est revenu sur le sujet. L’arme avait disparu, avant de réapparaître après une séance vidéo avec le père et l’oncle de Kendji Girac. Elle a été retrouvée dans un buisson à côté de la caravane. Très vite sorti de la situation, le chanteur a fait semblant d’avoir acheté le pistolet dans une brocante, mais aucun vendeur ne lui en a proposé. Il parle alors d’un homme qui est venu lui vendre juste avant le drame, mais ne se souvient pas suffisamment de lui pour pouvoir en proposer une description. Le problème c’est que c’étaitune arme de catégorie B, qui ne peut être possédée que par ceux qui disposent d’une autorisation.
La suite après cette annonce
Sa première version était celle d’une manipulation hasardeuse de l’arme et d’un coup de feu parti tout seul. Pourtant, l’artiste est un habitué des armes, il a fait du tournage dans un club et a même effectué un stage au sein du RAID. De plus, l’arme était dotée de sécurités. C’est alors que les soupçons se portèrent sur sa femme, qui tolérait de moins en moins les excès de son partenaire.
La défense du partenaire du chanteur
Le jour du drame, Kendji Girac a beaucoup bu lors d’un déjeuner entre amis, et Soraya a quitté les lieux avec leur fille Eva. Lorsque la chanteuse revient dans la caravane, ils se disputent à propos de sa scolarité, obligeant leur famille à s’installer, ce qui va à l’encontre de leur culture gitane. Face à l’évocation du départ de sa compagne, Kendji Girac aurait aimé l’empêcher : «Je voulais qu’elle me dise d’arrêter et de ne pas partir». Croyant le chargeur vide, il confie s’être suicidé délibérément. C’est ce qu’a expliqué le procureur de la République lors d’une conférence de presse, voyant l’émoi médiatique pointer Soraya du doigt.
La suite après cette annonce
Mais ses propos n’ont pas tous plus d’importance pour la jeune femme, qui a accordé une interview à parisien le 5 mai, précisant que contrairement à ce qu’avait déclaré le magistrat, Kendji Girac ne l’avait jamais fait chanter jusqu’au suicide avant cette nuit. Un orateur de Secrets actuels demandé: aurait-elle subi des pressions extérieures pour ne pas ternir l’image de la chanteuse ? Car le suicide serait un sujet tabou dans la communauté des Gens du voyage, pour cause de religion ou du supposé «échec» de la famille lorsqu’une personne se suicide. Une théorie qui ne repose toutefois sur aucun élément concret. Aucune poursuite n’a été engagée contre Kendji Girac, qui a été suivi médicalement pendant 6 mois et s’est engagé à reverser de l’argent à des associations de victimes de violences.
Rédactrice chez Aufeminin depuis 2022, Charlotte est passionnée de cinéma, français et international, et cartomancienne. Curieuse de tout, elle parle autant de personnalités que…