Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Presque une drogue » : Jean-Baptiste Marteau lève le voile sur le secret de sa jeunesse

« Presque une drogue » : Jean-Baptiste Marteau lève le voile sur le secret de sa jeunesse

Jean-Baptiste Marteau est devenu un visage incontournable de France Télévisions. S’il a assuré des remplaçants sur Télématin à plusieurs reprises, il a néanmoins été exclu de la présentation de la matinale de France 2 cet été, au profit de Julien Arnaud, arrivé de TF1.

Jean-Baptiste Marteau a ensuite exprimé son « très grosse déception » dans un SMS envoyé aux équipes de Infos France : « Je viens d’apprendre que je ne serai finalement pas à la présentation de Télématin cette saison. Pourtant, jusqu’à tout récemment, tout me laissait penser que tel serait le cas. Mais le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne peux vous cacher ma grande déception. que je n’arrive pas, pour le moment, à digérer« a écrit celui qui officie dans la matinale de France Info.

Jean-Baptiste Marteau en forme, plus que jamais, dans la matinale de France Info

Chez nos confrères de Buzz TV ce lundi 25 novembre, Jean-Baptiste Marteau a évoqué son rythme de vie, lui qui se lève à 3 heures du matin tous les jours pour être à l’antenne dès 6h30.
« On se dit qu’on va faire une bonne sieste en fin de matinée et que c’est le meilleur moment »a-t-il révélé avant de confier son secret pour rester en forme.

« je vais courirbeaucoup, de plus en plus »dit-il avant d’ajouter :
« C’est presque une drogue. J’ai besoin de ça pour me sentir bien« . Inscrit aux marathons, Jean-Baptiste Marteau ne peut plus se passer de son footing quotidien. Une activité physique que le journaliste de 41 ans associe à une alimentation équilibrée, histoire de parfaire son hygiène de vie irréprochable.

Jean-Baptiste Marteau a enterré la hache de guerre

Si Jean-Baptiste Marteau a dévoilé son secret pour rester jeune dans sa tête et dans son corps, il est aussi revenu sur sa déception après avoir été exclu de la présentation de Télématin.
« Je regarde rarement dans le rétroviseursinon, je pense que nous devenons amers. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Je regarde d’abord le défi qui m’y attend, j’anime toujours cette matinale de France Info avec beaucoup de plaisir »a expliqué le papa de la petite Colette.

Et pour continuer à propos de Télématin : « Vous me reverrez à Noël pendant les vacances. C’est un spectacle que j’aime beaucoup, une équipe que j’aime beaucoup. Je ne voulais pas du tout arrêter de travailler sur cette série« a lancé celui qui va bientôt remplacer Julien Arnaud et qui ne compte pas se montrer rancunier.

Quitter la version mobile