Presque nue sous une robe découpée, Zendaya rend hommage à Cher à Cleveland
L’actrice de 28 ans portait une robe audacieuse lors de l’intronisation de l’icône de la musique au Rock & Roll Hall Of Fame le 19 octobre.
Une robe aussi rock’n’roll que la soirée. Samedi 19 octobre, à Cleveland, Ohio, a eu lieu la cérémonie d’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame. Un événement prestigieux qui a célébré l’entrée au panthéon du rock de plusieurs artistes comme Mary J. Blige, Dave Matthews Band, Foreigner, Ozzy Osbourne et la chanteuse Cher. Pour bien accueillir ce dernier, la pop star anglo-albanaise Dua Lipa a livré une performance pop en réinterprétant le titre Croire de l’icône américaine. Mais ce soir-là, c’est aussi Zendaya qui a fait sensation. Invitée à la cérémonie pour prononcer un discours en hommage à Cher, l’actrice de 28 ans est montée sur scène vêtue d’une robe scintillante à la coupe audacieuse.
Le croyez-vous ?
La pièce en question : une robe issue des archives du créateur Bob Mackie, entièrement perlée à la main et issue d’une collection de 2001, composée d’un corsage lacé qui enroulait sensuellement autour de la taille de l’actrice, couvrant à peine sa poitrine. Le styliste, de son vrai nom Robert Gordon Mackie, habille depuis longtemps Cher de ses créations glamour et audacieuses. Connu pour exceller en transparence et en broderies brillantes, l’Américain a fait de la chanteuse Cher sa muse en l’habillant pour la première fois pour un défilé de mode. Le spectacle de Carol Burnett en 1967. Mais la robe de Zendaya rend surtout hommage à celle adoptée par Cher le 16 février 1975 lors d’une prestation télévisée orchestrée à l’émission Cher sur CBS.
Pour la tanue version 2024, Zendaya a choisi des escarpins So Kate de Christian Louboutin, des boucles d’oreilles en diamants, une maxi bague de haute joaillerie Bulgari et une multitude de bracelets Tubogas en or jaune aux clous pavés de diamants de la même marque. Concernant sa beauté, la star de Dune (2021) avait opté pour des cheveux ultra-longs et raides, qui rappelaient évidemment la coiffure signature de Cher. « Merci Cher. Merci d’être un défenseur, un allié, d’avoir ouvert la voie à tant de personnes de tous horizons pour qu’ils vivent et disent la vérité, et qu’ils aient le courage d’être aussi audacieux et généreux que vous. , a-t-elle déclaré lors de son discours, acclamé par la foule. Peu avant, les deux stars se sont rencontrées sur scène et se sont offert un câlin chaleureux. Deux icônes, un style.