Presidents Cup : comprendre le tournoi de A à Z


Le tournoi de la Presidents Cup présente plusieurs similitudes avec le célèbre tournoi Ryder Cup, qui se déroule tous les deux ans. Sous l’égide du PGA Tour, les équipes des États-Unis et de l’International se disputent la Presidents Cup depuis 1994. Elle s’en distingue par quelques détails.

Les voici pour que vous puissiez vous repérer, tout au long de la semaine, dans le tournoi se déroulant sur les allées du Royal Montréal.

États-Unis contre International


Photo AFP

12 joueurs dans chaque équipe

4 jours de compétition (du jeudi au dimanche)

30 matchs au total

Pas de trou d’extension

La première équipe à atteindre 15,5 points remporte la coupe.

Si le tournoi se termine sur un score de 15-15, les deux équipes partagent la coupe.

Trois formats de jeu au format « match play » (jeu de match)

Foursome : Chaque équipe (USA et International) joue une seule balle à chaque trou. Les golfeurs alternent les coups jusqu’à ce que la balle tombe dans la coupe. Les coups de départ sont joués en alternance : l’un des deux joueurs joue sur les trous pairs et l’autre sur les trous impairs. L’équipe ayant le score le plus bas remporte le trou. Si les deux équipes ont le même score, le trou reste à égalité. À la fin du match, si le score est égal, chaque équipe marque un demi-point.

4-Ball : Chaque golfeur des deux équipes (USA et International) joue sa propre balle. Ainsi, quatre balles sont toujours en jeu à chaque trou. Chaque équipe inscrit sur la carte le score le plus bas des deux joueurs à chaque trou. Le score le plus bas remporte le trou. En cas d’égalité, le trou reste à égalité. À la fin du match, si le score est à égalité, chaque équipe marquera un demi-point.

Simple : chaque match oppose un joueur de l’équipe américaine à un joueur de l’équipe européenne. Le joueur ayant le score le plus bas remporte le trou. Si les scores sont identiques, l’égalité persiste. À la fin du match, si le score est égal, chaque golfeur marquera un demi-point.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Winamp propose son code source, mais il y a un hic

Winamp, le lecteur multimédia préféré des années 2000, dévoile le code source de son application Windows, mais il y a…

38 secondes ago

Voici le meilleur moment pour faire de l’exercice après 60 ans

Répartir ainsi son activité physique est particulièrement bon pour le cerveau et pourrait même réduire les risques d'accident vasculaire cérébral…

2 minutes ago

ASM Rugby

xC'est avec un axe droit inédit que les Clermontois se déplaceront demain sur la pelouse d'Aimé Giral. Le pilier droit…

3 minutes ago

Meurtre à la machette, enfance violente… Que sait-on des deux « plus jeunes condamnés » du Royaume-Uni ?

Ils sont présentés par les médias britanniques comme les « plus jeunes meurtriers condamnés » du pays depuis au moins…

4 minutes ago

Les Chamois Niortais définitivement relégués en Régional 3

Cette fois, c'est vraiment fini pour les Chamois Niortais. Après quatre mois où le club des Deux-Sèvres aura tout vécu,…

5 minutes ago

Taux immobiliers : l’éclaircie atteint enfin l’Île-de-France

Taux immobiliers : l’éclaircie atteint enfin l’Île-de-France Écrit par Luigi Delmet 27 septembre 2024…

6 minutes ago