Présidentielle américaine : S’il est élu, Trump promet de « voler des emplois » et des « usines » à d’autres pays
Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, affirme vouloir « sauver » les travailleurs américains avec des impôts plus bas et des droits de douane « très élevés ».
Le mardi 24 septembre, Donald Trump a annoncé qu’il souhaitait « prenez les usines et les emplois » d’autres pays, de la Chine à l’Allemagne ou à la Corée du Sud, s’il est élu président des États-Unis le 5 novembre. « Nous allons attaquer leurs emplois et les ramener en Amérique, là où ils appartiennent. »a déclaré le candidat républicain lors de son rassemblement de campagne à Savannah, en Géorgie.
Je veux que les constructeurs automobiles allemands deviennent américains
Pour y parvenir, le milliardaire de 74 ans entend mettre un terme à « l’horrible cauchemar » Les travailleurs américains, en créant des zones économiques spéciales sur les terres fédérales « avec des impôts et des réglementations très faibles »À l’inverse, il promet d’augmenter les droits de douane sur les industriels qui ne fabriquent pas leurs produits aux États-Unis. « Je veux que les constructeurs automobiles allemands deviennent américains »a-t-il déclaré, ne manquant pas de fustiger par la même occasion sa concurrente Kamala Harris en assurant que les entreprises « fuirait » le pays en cas de victoire du candidat démocrate.