Nouvelles locales

Présidentielle américaine : face-à-face décisif mardi entre Trump et Harris


Prévu pour mardi en prime time sur ABC Newsce face à face Trump-Harris Une émission de 90 minutes qui sera regardée par des dizaines de millions d’Américains et téléspectateurs Partout dans le monde, la crise économique mondiale est à la fois un moment d’opportunité et de péril, affirment les commentateurs.

Présidentielle américaine : Robert Kennedy retire sa candidature et soutient Trump

L’importance de tels duels doit être vue à la lumière du dernier débat entre les Le candidat républicain Donald Trump et le président Joe Biden sur CNNdans laquelle la performance « désastreuse » de ce dernier l’a contraint, trois semaines plus tard, à se retirer de la course à la Maison Blanche.

Pour le débat de ce mardi, qui sera modéré par le Présentateurs en vedette de ABC News, David Muir et Linsey Davisles deux parties ont approuvé les règles de la confrontation, bien que chacune des candidats s’est plaint de certaines conditions qui lui étaient défavorables.

L’événement sera supervisé par une foule de hauts fonctionnaires de la chaîne d’information en continu, y compris son nouveau président Almin KaramehmedovicEt Debra O’Connellprésident du centre d’information de Disneysociété mère deABC News.

Le débat intervient moins de deux mois avant les élections du 5 novembre, lorsque les deux candidats ont largement détaillé leurs programmes respectifs couvrant un large éventail de sujets allant de la fiscalité à immigration et la création de emplois aux questions énergétiques et environnementales changement climatique.

Dans le sondagesles candidats sont au coude à coude, avec un léger avantage pour l’ancien président, qui devance d’un point de pourcentage l’actuel vice-président (48% contre 47% des intentions de vote).

Ces chiffres, qui restent dans la marge d’erreur de 3%, n’ont pas changé depuis juillet. Un sondage réalisé par Le New York Times en collaboration avec le Collège de Siennepeu de temps après le retrait de Bidena donné presque les mêmes résultats.

Le cou et le cou sont particulièrement palpables dans le sept États clés (Arizona, Caroline du Nord, Géorgie, Michigan, Nevada, Pennsylvanie et Wisconsin), ces États-Unis dans laquelle les électeurs sont historiquement indécis quant aux candidats des deux camps, et dont le basculement vers l’un ou l’autre des deux prétendants décide de l’issue des élections.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page