« Elon a-t-il été adopté ? « , s’interroge un internaute sur famille. Sa belle-mère Melania n’y apparaît pas, contrairement à son fidèle soutien, le milliardaire Elon Musk.
Elon Musk a beaucoup investi dans la campagne de Donald Trump, l’accompagnant aux meetings pour faire basculer les « swing states » en sa faveur et y consacrant plus de 100 millions de dollars. Son comité de soutien a même organisé une loterie offrant un million de dollars par jour aux électeurs inscrits dans des États clés qui acceptaient de signer une pétition conservatrice en faveur de la liberté d’expression et du droit de porter les armes.
Donald Trump l’a payé lors de son discours de victoire mercredi. « Il est génial, nous avons fait campagne ensemble. Il a envoyé une fusée la semaine dernière, je l’ai vue revenir, c’était sublime, la tour a attrapé la fusée comme un bébé (en référence à la fusée SpaceX qui a rattrapé le premier étage de la fusée mi-octobre dans des bras mécaniques) . Seul Elon est capable de faire ça, c’est pour ça que je t’aime Elon », a déclaré le président devant ses partisans.
La victoire de son candidat a permis à Elon Musk d’engranger dans la matinée quelque 15 milliards de dollars, grâce à la hausse des actions de sa société Tesla. Reste à savoir si le leader sera récompensé de sa loyauté par un poste dans le futur gouvernement et, surtout, si les deux hommes parviendront à travailler ensemble.
Absente de la photo, Melania Trump, bien que présente aux côtés de son mari sur scène lors de son discours, s’est contentée d’un message publié sur X. « Nous préserverons le cœur de notre république : la liberté. J’espère que les citoyens de notre nation renouvelleront leur engagement les uns envers les autres et s’élèveront au-dessus de l’idéologie au nom de la liberté individuelle, de la prospérité économique et de la sécurité », a-t-il déclaré. -elle écrit.