Présidentielle américaine : Elon Musk offrira chaque jour un million de dollars à un électeur qui signera sa pétition
Elon Musk est prêt à tout pour faire élire Donald Trump. Le patron de SpaceX versera chaque jour un million de dollars à un Américain qui signera sa pétition pour la liberté d’expression et le droit de porter les armes, a-t-il promis samedi lors d’une réunion dans l’État de Pennsylvanie.
La somme sera offerte par « America PAC », l’organisation du milliardaire qui fait campagne pour Donald Trump, à laquelle il a déjà versé 75 millions de dollars depuis juillet. Seuls les électeurs des États clés – qui seront décisifs lors de l’élection présidentielle américaine – sont concernés.
Un homme qui a participé samedi au meeting d’Elon Musk en Pennsylvanie a reçu le premier chèque d’un million de dollars (soit 919.600 euros). Cet homme, John Deherer, a déclaré dans une vidéo postée sur le compte America Pac X qu’il s’était rendu à cet événement « pour voir Elon Musk et soutenir Donald Trump ».
« L’argent facile »
« Tous les jours, d’ici au 5 novembre (date de l’élection présidentielle américaine), America Pac donnera un million de dollars à une personne dans des États clés qui a signé notre pétition en faveur de la liberté d’expression et du droit de porter des armes », a déclaré dimanche Elon Musk sur son réseau social Twitter. « Nous voulons nous assurer que tous les États clés en entendent parler et je pense que cela garantira cela », a ajouté le milliardaire, qui estime que sa pétition n’a pas reçu suffisamment de couverture dans les grands médias.
Celui-ci propose que les signataires « s’engagent à soutenir les premier et deuxième amendements » de la Constitution américaine, qui protègent la liberté d’expression et le droit de porter des armes. Il permet également à America Pac de collecter les coordonnées de nouveaux électeurs potentiels.
Le patron de Tesla, X et SpaceX s’investit pleinement dans la campagne de Donald Trump à travers « America Pac ». Ce comité de soutien a déjà promis de donner 47 dollars à toute personne qui ferait signer la pétition par un électeur d’un État clé, « de l’argent facile », selon Elon Musk.