président du LOSC, Olivier Létang ne libère pas ses joueurs… mais portera la flamme
Olivier Létang, président du Losc, a refusé de libérer ses joueurs pour l’équipe de France olympique mais il portera quand même la flamme à Lille en juillet. Drôle.
Tout le monde rêve de porter la flamme olympique, même les présidents des clubs de football français. Olivier Létang, président du Losc, fait partie des chanceux qui porteront la flamme à Lille le 2 juillet et visiblement l’intéressé était plus que ravi lundi lors de l’annonce officielle de sa participation. « Quand on est un passionné de sport comme moi, quel symbole de porter la flamme ! ».
Mais cela reste intéressant. Car le lendemain, mardi, Thierry Henry a dévoilé sa liste élargie pour les JO de Paris où étaient engagés trois Lillois : Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro. Et l’entraîneur des Bleuets s’est heurté à un non catégorique d’Olivier Létang pour la sélection de ses joueurs car Lille participera aux éliminatoires de Ligue des champions début août. Une raison valable mais pour un fanatique de sport, il y avait sûrement moyen de trouver un compromis avec Thierry Henry ou du moins de faire un petit effort…