Nouvelles locales

présentation orale des partis devant les patrons, conférence de presse de Gabriel Attal

► Grande présentation orale des représentants du parti devant les patrons

Les représentants des principaux partis en lice pour les législatives présentent jeudi 20 juin leur programme aux organisations patronales, au moment où la gauche et l’extrême droite sont accusées de faire des promesses trop coûteuses.

Édouard Philippe pour Horizons, Éric Coquerel et Boris Vallaud pour le Nouveau Front populaire, Jordan Bardella et Éric Ciotti pour le Rassemblement national et ses partenaires, Bruno Le Maire pour Ensemble pour la République, et Bruno Retailleau pour Les Républicains doivent se succéder sur le terrain. scène de la salle Gaveau entre 8h45 et 12h45

Chaque parti ou coalition disposera de 15 minutes pour détailler son programme avant de répondre pendant 30 minutes aux questions des organisations patronales et des chefs d’entreprises présentes dans la salle, a détaillé le Mouvement des entreprises de France (Medef).

Avant cette audition, la première organisation patronale française a qualifié mercredi de « dangereuses » pour l’économie française les mesures proposées par le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

► Conférence de presse de Gabriel Attal

Gabriel Attal s’apprête à tenir une conférence de presse intitulée « Le lendemain ». Le Premier ministre reviendra sur les mesures majeures du programme du parti présidentiel et ses 100 jours d’action. Le chef du gouvernement évoquera également les mesures proposées par ses concurrents du RN et du Nouveau Front populaire.

Dans le cadre de la campagne des législatives, Gabriel Attal doit également se rendre au Mans (Sarthe) selon France Bleu Maine pour soutenir la députée sortante de la 1ère circonscription de la Sarthe Julie Delpech.

Gabriel Attal, qui doit d’abord se rendre au marché d’Alençon, dans l’Orne, est attendu dans le centre-ville du Mans à la mi-journée pour une « promenade ». Il doit alors rencontrer des militants macronistes dans une brasserie.

► Bardella assure son soutien à Kiev, avec une « ligne rouge »

« Je n’ai pas l’intention de remettre en cause les engagements pris par la France sur la scène internationale »» a déclaré M. Bardella, visitant le salon de la défense Eurosatory près de Paris. « Il y a un problème de crédibilité vis-à-vis de nos partenaires européens et de nos alliés de l’Otan »a ajouté le chef du RN.

Plus question de « quitter le commandement intégré » de l’Alliance atlantique, comme l’a proposé Marine Le Pen il y a deux ans. Du moins pas pendant la guerre en Ukraine « est toujours en cours »comme l’avait déjà expliqué le président du RN pour tenter d’effacer l’image pro-Kremlin que son parti traîne comme un boulet.

Le jeune président du RN a également confirmé son intention de maintenir un soutien militaire à Kiev, avec toutefois un  » Ligne rouge «  sur le « missiles à longue portée » et d’autres armes qui permettraient « frapper le territoire russe »Pour « éviter tout risque d’escalade ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page