Categories: Nouvelles locales

présent à son meeting, Elon Musk salue le « courage » de Donald Trump lors de sa tentative d’assassinat

Donald Trump est rentré samedi 5 octobre en Pennsylvanie, où il a été victime d’une tentative d’assassinat dont il est ressorti blessé à l’oreille. Le patron du réseau social X, Elon Musk, était présent pour le soutenir.

L’image a fait le tour du monde. Donald Trump, l’oreille en sang et le poing levé vers le ciel, après avoir fait l’objet d’une tentative d’assassinat mi-juillet, lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie. Un peu moins de 3 mois plus tard, le candidat républicain est revenu sur les lieux de l’événement, dans la ville de Butler, pour tenir un autre meeting. A ses côtés, cette fois, se trouvait le patron du réseau social X Elon Musk, venu le soutenir.

« Le véritable test du caractère d’une personne est la façon dont elle se comporte sous le feu ennemi », a déclaré Elon Musk, faisant référence à la tentative d’assassinat de Donald Trump en juillet.

« Nous avons eu un président incapable de monter un escalier et un autre qui a tapé du poing sur la table après avoir été abattu », a-t-il alors clamé, faisant référence à la chute de l’actuel président Joe Biden, alors qu’il montait à bord de son avion Air Force One en 2017. 2021.

« L’Amérique est la patrie des courageux », a ajouté Elon Musk, estimant visiblement que la réaction de Donald Trump après sa tentative d’assassinat prouve ses qualités pour la Maison Blanche.

Trump dit qu’il n’abandonnera « jamais »

Se revendiquant du camp « MAGA » (Make America Great Again, make America great Again en français), du nom du slogan lancé par Donald Trump lors de sa première campagne présidentielle en 2016, Elon Musk s’est dit « honoré » d’être présent à son meeting.

Le milliardaire, qui est l’homme le plus riche du monde, s’en est longuement pris aux démocrates, les accusant de vouloir restreindre la « liberté d’expression », « le droit de porter les armes » et va jusqu’à les accuser faussement de vouloir  » retirer le droit de vote ».

« Le président Trump doit gagner pour préserver la Constitution » et « la démocratie en Amérique », a assuré Elon Musk, une casquette « Make America Great Again » sur la tête.

Réitérant au public l’importance d’aller voter, dans cet Etat connu pour être un Etat clé des élections présidentielles, il a souligné que le vote « pourrait se décider à 1.000 voix près, à 500 voix ».

De son côté, Donald Trump s’est montré combatif, assurant qu’il n’abandonnerait « jamais » malgré les tentatives d’assassinat. Après les fusillades de juillet, l’ex-président a fait l’objet d’une deuxième tentative d’assassinat en septembre en Floride.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Notre top 3 des smartphones pour les petits budgets pour ne pas attendre le Black Friday

Les trois smartphones ont des styles distincts, notamment dans la disposition des capteurs photo. Le Samsung Galaxy A15 5G opte…

1 minute ago

Deux accidents mortels sur les routes de Guadeloupe en l’espace de deux heures – France-Antilles Guadeloupe

Deux accidents mortels sur les routes de Guadeloupe en l'espace de deux heuresFrance-Antilles GuadeloupeDeux accidents mortels sur les routes de…

3 minutes ago

Les mots forts d’Olivier Dall’Oglio sur Zuriko Davitashvili ! – MadeInSaint-Etienne.com

Les mots forts d'Olivier Dall'Oglio sur Zuriko Davitashvili !MadeInSaint-Etienne.com"Ce match sera peut-être un tournant" : auteur d'un triplé, Davitachvili lance…

4 minutes ago

Les choix forts de Luis Enrique

Après sa défaite contre Arsenal, le PSG se déplace ce dimanche à Nice, en clôture de la 7e journée de…

6 minutes ago

Mort de Michel Blanc : son ami Gérard Jugnot ému aux larmes lors d’un hommage au festival Cinéroman de Nice

"Putain, Michel... Qu'est-ce que tu nous as fait..."a réagi sur son compte Instagram Gérard Jugnot, complice de la troupe de…

7 minutes ago

Salvini et Orban attaquent Bruxelles, décrit comme"écoterroriste" Et "bureaucratique" -Orange Actualités

Salvini et Orban attaquent Bruxelles, qualifiée d'« éco-terroriste » et de « bureaucratique »Actualités OrangeSalvini et Orban qualifient l’Union européenne…

8 minutes ago