Près de Toulouse. Une jeune fille de 12 ans tente de se suicider dans son école
Par Mélina Le Corré
Publié le
Voir mon actualité
Mardi 21 novembre 2023, un peu avant 14 heures, un fille de 12 ans tentative de suicide dans la salle de bain de son Collège Louisa-Paulin à Muret, selon les informations de La Dépêche, queActualités toulousaines est en mesure de confirmer.
Sauvé par le CPE
C’est le CPE (conseiller principal d’éducation) du collège qui a retrouvé la jeune fille toujours conscient, selon les informations de la gendarmerie. Elle a pu être sauvée grâce à son intervention avant que les secours ne prennent le relais. La police s’est rendue sur place.
Ses jours ne seraient pas plus en danger.
Harcèlement scolaire?
Une enquête est ouverte par le parquet pour déterminer les causes de cette action. La gendarmerie de Muret a été chargée de l’enquête. Ce geste pourrait être lié à un harcèlement scolaire« C’est un signal d’alarme », selon la gendarmerie.
Un numéro d’urgence
Si vous êtes en détresse et/ou avez des idées suicidaires, si vous souhaitez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114. Ce numéro est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, dans toute la France. Un professionnel de santé, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.
.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.
gn headline