Deux jeunes hommes auraient été enlevés et torturés pendant plusieurs heures, dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024, à Tournefeuille, près de Toulouse (Haute-Garonne). Selon les informations révélées par La Dépêche du Midi l’un d’eux a été brûlé avec de l’huile et frappé avec une bouteille. L’autre aurait été poignardé et battu.
Pour le moment, les circonstances précises des faits restent encore très floues. Une enquête pour actes de torture a été ouverte, indiquent nos confrères de France 3 Occitanie . Selon les premières informations, les victimes auraient été agressées par les occupants de l’appartement qu’elles voulaient cambrioler.
Six personnes interpellées, dont les deux victimes
Les secours ont été contactés par des voisins, alertés par des cris. La police s’est rendue sur place vers 23 heures. Les deux hommes, âgés de 20 et 21 ans, ont été soignés puis transportés aux urgences. Ils ont été grièvement blessés mais leur pronostic vital n’était pas engagé, note le quotidien régional.
Au total, six personnes, dont les deux hommes blessés, ont été interpellées et placées en garde à vue. Les enquêteurs privilégieraient la piste d’une expédition punitive ou de représailles liée au trafic de drogue.