Categories: Bourse Entreprise

Près de Toulouse, ce grand hypermarché a dû jeter en urgence des milliers de produits frais

Voir mes actualités

En pleine période de vacances d’été, c’est une catastrophe majeure pour l’un des plus grands hypermarchés de l’agglomération toulousaine, l’hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne.

Le mardi 16 juillet 2024, les rayons frais de l’enseigne étaient vides, comme nous l’ont signalé plusieurs lecteurs. Actualités de Toulouse qui faisaient leurs courses là-bas mardi.

Leclerc communique

Sur ses réseaux sociaux, l’hypermarché communique avec ses clients :

« Comme vous avez pu le constater depuis hier (lundi), certains de nos rayons connaissent actuellement des défaillances techniques. Nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. »

Panne technique des réfrigérateurs

Quelle est la raison de cette panne ? « Une défaillance technique des réfrigérateurs », répond Leclerc, contacté par Actualités toulousaines.

Lundi 15 juillet 2024, Leclerc a dû vider de toute urgence les rayons des produits frais du magasin et se débarrasser de toutes les marchandises impropres à la consommation des clients.

Vidéos : actuellement sur News

« Il est à noter que les produits retirés de la vente ont été revalorisés en alimentation animale via notre partenaire Phenix, ou envoyés en méthanisation via Veolia Cler Verts, le cas échéant », ajoute M. Leclerc.

Pas de produits frais le mercredi

La marque n’a pas communiqué avec Actualités de Toulouse ni le volume de produits perdus, ni la perte financière que cela représente. Des milliers de produits ont été touchés par la panne.

« Les rayons frais du magasin E.leclerc de Roques-Sur-Garonne seront fermés jusqu’à jeudi matin au plus tard », assure l’enseigne qui poursuit :

« Le rayon surgelés n’est pas concerné. Le magasin et le drive restent ouverts aux clients. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« GI Gay » : les soldats de l’Oncle Sam à l’heure de la honte

Le jeu de mots dans le titre est certainement un peu cavalier et facile, mais GI Gay raconte une histoire…

28 secondes ago

« Le Fonds vert fond comme la banquise » : les maires craignent une réduction drastique des crédits pour la transition écologique

« Les communes l'ont beaucoup utilisé, elles avaient plein de projets pour la transition écologique, mais aujourd'hui le Fonds vert…

4 minutes ago

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tous – BFMTV

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tousBFMTV« J'ai…

13 minutes ago

« Nous soutiendrons l’Ukraine dans ses efforts courageux », a déclaré Ursula von der Leyen depuis Kiev…

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu'elle était arrivée vendredi à Kiev…

14 minutes ago

L’enquête sur l’origine des bombes à émetteur radio du Hezbollah se poursuit de Taïwan à la Bulgarie

"Une voie diplomatique existe", assure Emmanuel Macron dans une allocution aux Libanais Emmanuel Macron s'est adressé directement au peuple libanais…

15 minutes ago

La Laver Cup, un joyau terne qui rêve de devenir une Ryder Cup

A quelques jours d'intervalle, la comparaison entre la Coupe Davis, ou ce qu'il en reste, et la Coupe Laver a…

16 minutes ago