Bourse Entreprise

Près de Toulouse, ce grand hypermarché a dû jeter en urgence des milliers de produits frais

Voir mes actualités

En pleine période de vacances d’été, c’est une catastrophe majeure pour l’un des plus grands hypermarchés de l’agglomération toulousaine, l’hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne.

Le mardi 16 juillet 2024, les rayons frais de l’enseigne étaient vides, comme nous l’ont signalé plusieurs lecteurs. Actualités de Toulouse qui faisaient leurs courses là-bas mardi.

Leclerc communique

Sur ses réseaux sociaux, l’hypermarché communique avec ses clients :

« Comme vous avez pu le constater depuis hier (lundi), certains de nos rayons connaissent actuellement des défaillances techniques. Nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. »

Panne technique des réfrigérateurs

Quelle est la raison de cette panne ? « Une défaillance technique des réfrigérateurs », répond Leclerc, contacté par Actualités toulousaines.

Lundi 15 juillet 2024, Leclerc a dû vider de toute urgence les rayons des produits frais du magasin et se débarrasser de toutes les marchandises impropres à la consommation des clients.

Vidéos : actuellement sur News

« Il est à noter que les produits retirés de la vente ont été revalorisés en alimentation animale via notre partenaire Phenix, ou envoyés en méthanisation via Veolia Cler Verts, le cas échéant », ajoute M. Leclerc.

Pas de produits frais le mercredi

La marque n’a pas communiqué avec Actualités de Toulouse ni le volume de produits perdus, ni la perte financière que cela représente. Des milliers de produits ont été touchés par la panne.

« Les rayons frais du magasin E.leclerc de Roques-Sur-Garonne seront fermés jusqu’à jeudi matin au plus tard », assure l’enseigne qui poursuit :

« Le rayon surgelés n’est pas concerné. Le magasin et le drive restent ouverts aux clients. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Back to top button