Divertissement

Près de Perpignan : « Obligations contractuelles non respectées », Ninho et Superbus annulent leur venue au Greenland Festival 48 heures avant l’ouverture

La société de production des deux artistes a annoncé l’annulation de leur visite dans un communiqué ce mercredi 29 mai 2024.

Ce mercredi 29 mai, Décibels Productions, la société de production des artistes Ninho et Superbus, a annoncé l’annulation de leur participation au Greenland Festival, qui doit se tenir les 31 mai, 1er et 2 juin 2024 à Palau-del- Vidre.

Superbus devait monter sur la scène principale le samedi 1er et Ninho le 2 juin. Dans son communiqué, relayé par le rappeur à ses 5 millions de followers, Décibels Productions explique qu’il « on ne peut pas prendre le risque de les laisser jouer, alors que les organisateurs de cet événement ne respectent pas leurs obligations contractuelles depuis des mois, malgré de nombreuses tentatives de discussion ».

Le communiqué de presse de Décibels Productions
Le communiqué de presse de Décibels Productions
DR – DR

De son côté, le Greenland Festival a réagi à cette annulation sur sa page Facebook : « Pour des raisons indépendantes de notre volonté et face à l’impossibilité de trouver une solution préservant le bon déroulement de cette prestation, nous avons le regret de vous annoncer que les concerts de Ninho et Superbus prévus les 1er et 2 juin 2024 au Greenland Festival sont annulés. Nous sommes sincèrement désolés et partageons votre déception..

Pendant qu’ils cherchent « une solution alternative pour clôturer le festival de la plus belle des manières »Les organisateurs ont annoncé que tous les détenteurs de pass 1 jour pour les dates du samedi 1er juin ou du dimanche 2 juin bénéficieront d’une réduction de 25 % sur l’achat d’un billet pour un événement à venir.

Contactée par SMS, l’organisation a indiqué à L’Indépendant qu’elle s’exprimerait sur le sujet après la tenue du festival. Par téléphone, la société de production n’a pas souhaité entrer plus dans les détails sur cette annulation de dernière minute, soulignant simplement « qu’aucune clause du contrat n’a été respectée ».

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre, notamment dans les commentaires de la publication Greenland Festival : « Quand tu prends ton billet le 1er novembre et que seul Ninho est annoncé sur l’addition et c’est uniquement pour lui que tu prends 3 places… Je suis en larmes »Ou « On abuse encore tellement quelques jours avant les concerts que ça se passe comme ça… surtout quand on vient principalement pour un de ces artistes… ». D’autres restent pragmatiques : « On ne verra pas Superbus !! Mais ce n’est pas grave, on n’y allait pas pour eux », « On aura plus de chansons des autres, c’est pas mal aussi ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page