Par
Thibaut Calatayud
Publié le
Voir mon actualité
C’est un coup dur pour l’arrivée de Primark dans les Pyrénées-Orientales. Ce jeudi 30 mai 2024, la Commission nationale des aménagements commerciaux (CNAC) a rendu un avis avis défavorable concernant le projet d’extension du Centre commercial Salanca, à Claira, près de Perpignan.
Les recours étudiés ce jeudi
Pour rappel, au niveau départemental, la commission départementale des aménagements commerciaux (CDAC) avait rendu un avis positif (7 voix pour, 5 contre).
Sans surprise, plusieurs opposants ont décidé de contre-attaquer. C’est notamment le cas de la Fédération Départementale des Associations de Commerçants des Pyrénées-Orientales et de la Ville de Perpignan, qui ont chacune déposé un dossier appel visant à défendre les intérêts et l’attractivité des entreprises du centre-ville de Perpignan.
Cette démarche visait à contrer l’extension de la galerie (le projet porte sur une surface supplémentaire de 6 000 m2), condition sine qua non à l’arrivée du géant irlandais de la fast-fashion à Claira.
Le CNAC émet un avis défavorable
Validé au niveau départemental, le dossier et les recours ont été étudiés par le CNAC ce jeudi 30 mai. la commission nationale s’est positionnée contre le projet prévu pour Clara.
Un coup dur pour l’arrivée de Primark, mais aussi pour d’autres marques attendues dans cette extension comme Adidas, Bécassines (chaussures), Héma (articles ménagers à faible coût) ou Normale (articles de toutes sortes de marques à prix discount).
Dans son projet présenté à la CDAC, le centre commercial Claira a annoncé que l’extension aurait permis de générer 131 emplois.
Plus d’informations à suivre sur Actu Perpignan…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.