Près de Perpignan : cette commune vote une motion contre l’installation d’un McDonald’s
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Près de Perpignan : cette commune vote une motion contre l’installation d’un McDonald’s

Près de Perpignan : cette commune vote une motion contre l’installation d’un McDonald’s

Le conseil municipal de Toulouges a exprimé sa ferme opposition à l’installation d’un McDonald’s sur son territoire en votant une motion unanime ce vendredi 29 mars 2024.

Le projet d’ouvrir un nouveau restaurant de la célèbre enseigne américaine autour de Perpignan n’aboutit pas. C’est à Toulouges qu’un seizième McDonald’s des Pyrénées-Orientales devrait en effet voir le jour dans les prochains mois. Un terrain serait déjà dans le viseur d’un franchisé perpignanais qui ne cache pas son intérêt pour ce secteur stratégique au sud de Perpignan. Mais le maire de Toulouses n’a pas la même vision. Et il ne le cache pas non plus. Dès qu’il a été informé de ce projet dans sa commune en 2023, il a immédiatement réagi haut et fort en disant qu’il n’en voulait pas. Le combat « philosophique » de Nicolas Barthe contre McDo aujourd’hui va plus loin.

Au conseil municipal, ce vendredi 29 mars, le maire a présenté une motion contre l’implantation d’un restaurant de ladite enseigne. Et les élus l’ont voté à l’unanimité. « La ville envoie un signal fort pour dire qu’elle est contre l’installation d’un McDonald’s. Il s’agit pour nous de lancer un avertissement démocratique clair en montrant que nous partageons tous la même réflexion sur ce projet »explique Nicolas Barthe. « Nous avons étudié attentivement le projet McDonald’s, nous les avons reçus et écoutés. Nous espérons qu’ils respecteront également notre décision”, il continue. A défaut, le conseil municipal s’engage également à utiliser tous les moyens légaux utiles et nécessaires pour empêcher l’enseigne de restauration rapide de s’implanter sur son territoire.

Quitter la version mobile