Près de Perpignan : Après Ninho et Superbus, deux nouveaux artistes annulent leur participation au Greenland Festival ce week-end
Annulations en cascade moins de 48 heures avant l’ouverture du festival.
Ce mercredi 29 mai, Décibels Productions, la société de production des artistes Ninho et Superbus, a annoncé l’annulation de leur participation au Greenland Festival, qui doit se tenir les 31 mai, 1er et 2 juin 2024 à Palau-del- Vidre.
Décibels Productions explique qu’il « Je ne peux pas prendre le risque de les laisser jouer, alors que les organisateurs de cet événement ne respectent pas leurs obligations contractuelles depuis des mois, malgré de nombreuses tentatives de discussion. »
De son côté, le Greenland Festival a réagi à cette annulation sur sa page Facebook : « Pour des raisons indépendantes de notre volonté et face à l’impossibilité de trouver une solution préservant le bon déroulement de cette prestation, nous avons le regret de vous annoncer que les concerts de Ninho et Superbus prévus les 1er et 2 juin 2024 au Greenland Festival sont annulés. Nous sommes sincèrement désolés et partageons votre déception.
« Des engagements non respectés »
Mais nouvelles déceptions ce 29 mai au soir. Moins de 48 heures avant l’ouverture du festival, la compagnie Wart Music annonce à son tour que deux des artistes qu’elle produit ne monteront pas sur scène à Palau-del-Vidre ce week-end.
Le groupe de musique électronique Trinix et la révélation féminine de l’année, Zaho de Sagazan, dont les concerts étaient prévus respectivement ce vendredi 31 mai et ce samedi 1er juin, ne viendront pas dans les Pyrénées-Orientales.
« Au vu des contrats signés avec le promoteur, nous regrettons de constater que les engagements ne sont pas respectés. Nous ne pouvons donc pas maintenir ces dates »explique Wart Music dans un communiqué publié sur Instagram.
Les organisateurs du festival n’ont pas encore confirmé ni commenté ces deux nouvelles annulations.