Près de Narbonne, un important incendie endommage trois maisons
Un incendie, attisé par des vents violents, a fait rage mardi après-midi « entre 60 et 70 hectares » végétation près de Narbonne (Aude) où « trois maisons ont été endommagées »a annoncé la préfecture du département.
L’incendie s’est déclaré vers 15h30 au sud-ouest de la ville et, « propulsé par un vent fort »brûlé « entre 60 et 70 hectares environ » avant de menacer un « Quartier résidentiel » dont trois maisons qui ont été touchées, a indiqué la préfecture à l’AFP, sans préciser la nature des dégâts sur ces habitations mais indiquant qu’il n’y a pas eu de victimes. « L’incendie est en cours de réparation » et ne progresse donc plus, a-t-on précisé de la même source, un total de « 400 pompiers et 7 moyens aériens » en cours de déploiement dans la région.
Périmètre de sécurité
Un périmètre de sécurité a été établi et les populations sur place sont appelées à rester chez elles, la situation ne nécessitant pas de mesures d’évacuation, a-t-on ajouté, précisant que seuls les habitants des maisons touchées ont été mis en sécurité. « L’origine de la catastrophe est actuellement inconnue. »la préfecture a également indiqué.