Près de Lyon. Vol spectaculaire d’une camionnette, plusieurs criminels en fuite
Par Julien Damboise
Publié le
30 avril 24 à 9h38
Voir mon actualité
ACTUALITÉ ACTUALITÉ LYON. Ce mardi 30 avril 2024, au matin, un braquage a été perpétré dans la métropole de Lyon, à Rillieux-la-Pape.
Une camionnette ciblée
Selon nos informations exclusives, il s’agit d’un van » sécurisé » qui a été agressé vers 8 heures du matin par un commando armérue des Mercières.
Selon une source policière, deux véhicules béliers ont été utilisés par l’équipe de braqueurs pour arrêter le convoi et reprendre le chargement de la camionnette.
Des voitures qui ont ensuite été retrouvées en feu à l’entrée d’un site dans lequel se trouvent des entreprises, où a été menée l’attaque. Un troisième véhicule a également été découvert incendié plus loin.
Les pompiers sont intervenus pour contrôler des flammes impressionnantes qui laissait échapper de vastes panaches de fumée.
Pas de blessures grave ne serait cependant pas à déplorer, selon les premières informations.
Un butin précis encore inconnu
Pour le moment, les autorités ne précisent pas la quantité butin qui a été volé par les voleurs cagoulés. Des sacs auraient de toute façon été récupérés par l’équipe.
Selon une source proche du dossier, des documentsorfèvre aurait pu être emmené par l’accusé. UN bijoux est en effet installé dans le parc d’activités où se sont déroulés les événements.
Contacté, le parquet de Lyon n’a pas encore répondu à nos demandes.
Des recherches intenses
Très vite, de nombreuses équipes de police sont envoyées sur place pour tenter d’attraper les malfrats.
Aucune arrestation n’aurait pas encore été réalisée.
« Grande violence »
Contacté par actualités Lyonle maire de Rillieux-la-Pape évoque « un fait très grave de bandits organisésune action d’une grande violence.
Le conseiller LR assure que « tous les moyens policiers nationaux et municipaux sont déployés pour retrouver les éléments nécessaires à l’enquête ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.