Près de Lyon. Une lycéenne victime d’un viol collectif, sept suspects en prison
Par Julien Damboise
Publié le
15 avril 24 à 12h14
mis à jour le 15 et 24 avril à 17h58
Voir mon actualité
Un jeune lycéen aurait souffert un viol collectif en octobre 2023 à Bron, dans la métropole de Lyon. Nos collègues de Progrès a révélé les principaux points de ce terrible fait, samedi 13 avril 2024.
L’horreur à Bron
Une enquête a d’abord été ouverte pour cambriolage, puisque plusieurs suspects aurait volé des objets appartenant à la victime, à partir de À sa place.
Mais par ailleurs, des enquêtes pour « viols collectifs » ont été lancées. Et ce, après que le lycéen ait trouvé le courage d’en parler à ses proches. Les suspects auraient violé la victime à tour de rôle.
Suspects identifiés
Une information judiciaire avait alors permis aux enquêteurs de la police d’identifier huit individus, tous les mineurs. Et le 3 avril, les arrestations ont eu lieu. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.
Ils ont ensuite été mis en examen pour « viol ».
Huit mineurs ont été présentés le 5 avril 2024 par le parquet de Lyon dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de viols en réunion, dégradations en réunion, vol aggravé, atteinte à la vie privée, violences en réunion suivies d’incapacité totale. pour un travail n’excédant pas huit jours.
Sept des huit mineurs placés en détention
Le parquet de Lyon nous confirme que sept d’entre eux ont été placés en détention provisoire et l’un d’eux a été placé sous contrôle judiciaire.
Les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction, la police de Lyon tente notamment de savoir si le groupe accusé de viols en réunion aurait commis d’autres actes similaire.