Par
Caporal Ludivine
Publié le
Voir mon actualité
Encore un cortège nuptial qui dégénère complètement. Ce vendredi 11 octobre, une cinquantaine de véhicules ont fait des ravages sur les routes de Neuville-sur-Saône et Fontaines-sur-Saône, dans la métropole de Lyon.
Les gendarmes, qui ont dû intervenir en raison des nombreux délits et incivilités commises par ce groupe, se sont retrouvés avec les pneus de leur véhicule sont crevésnous ont informés les militaires, confirmant les déclarations de nos confrères de Progrès.
Conduire à contresens, excès de vitesse…
De passage d’abord par Neuville pour être à Fontaines à 14h30, heure prévue du mariage à la mairie, le cortège composé de voitures de luxe à louer a rapidement provoqué de nombreuses obstructions à la circulation. C’est alors que la police a été appelée par témoins.
Une première refus d’obtempérer, commis par une moto, a eu lieu. Mais le cortège a pu poursuivre son parcours et n’a pas hésité à multiplier, une fois de plus, les infractions : conduite sur le trottoir, conduite à contre-sens, vitesse excessive, etc.
« Nous ferons tout pour que cela ne reste pas impuni »
Au pont des Fontaines, le ton est monté entre la gendarmerie et les invités, qui n’ont pas apprécié d’être interpellés. Alors que les insultes volaient et que les militaires tentaient de contenir le groupe, un motard, probablement responsable d’un autre refus d’obtempérer, en a profité pour aller crever les pneus du véhicule de gendarmerie.
Si pas d’arrestation n’ayant pu être réalisée le même jour, une enquête a été ouverte pour identifier les responsables des actes d’outrage aux agents, de refus d’obtempérer et des dégradations subies par le véhicule. « Nous ferons tout pour que cela ne reste pas impuni », ont promis les gendarmes lors de leur témoignage devant notre rédaction.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.