Les nouvelles les plus importantes de la journée

Près de 800 kg de cocaïne saisis, valeur marchande estimée à 25 millions d’euros

Près de 800 kg de cocaïne saisis, valeur marchande estimée à 25 millions d’euros

La section de recherches de Pointe-à-Pitre, le GIGN et la section d’appui judiciaire ont interpellé trois suspects dans la nuit du 14 au 15 juillet, alors qu’ils venaient de récupérer une importante cargaison de drogue à Capesterre-Belle-Eau. Une cargaison estimée à 25 millions d’euros.

C’est dans la zone de rebondissement des Caraïbes que les militaires de la gendarmerie ont mis la main sur trois suspects, deux Guadeloupéens et un Dominicain, dans la nuit du 14 au 15 juillet sur le littoral de Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe.

Les individus venaient de récupérer pas moins de 780 kg de cocaïne et 26 kg d’herbe de cannabis. Une cargaison de drogue d’une valeur marchande de 25 millions d’euros.

Les gendarmes de la Section de recherches de Pointe-à-Pitre ont également saisi plusieurs véhicules.

Suspects inculpés et emprisonnés

Les suspects ont été inculpés de violation de la législation sur les stupéfiants en tant que membre d’une bande organisée et d’une association de malfaiteurs et ont été placés en détention provisoire.

Il s’agit de la sixième saisie majeure de drogue dans la région depuis le début de l’année.

En février dernier, 300 kg de cocaïne et 170 kg de cannabis ont été interceptés et ont conduit à l’arrestation de quatre personnes.

Quitter la version mobile