près de 300 soignants hospitaliers en arrêt maladie alors que 80 000 festivaliers sont attendus ce week-end pour le festival Art Rock
Depuis mardi, seules les urgences vitales sont prises en charge. Les soignants sont opposés à une réforme du temps de travail dans l’établissement.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Près de 300 soignants sont en arrêt maladie à l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) alors que débute vendredi 17 mai la 41e édition du festival Art Rock, observe France Bleu Armorique.
Depuis mardi, impossible d’entrer aux urgences du Centre hospitalier Yves Le Foll sans appeler au préalable le 15. Deux bénévoles de la Protection civile se relaient 24h/24 pour filtrer les entrées. Seules les urgences vitales sont couvertes.
Les soignants, qui ont déposé ces arrêts maladie de manière « coordonner », selon la direction, sont opposés à une réforme du temps de travail dans l’établissement. Face à ce contentieux, la direction qui considère qu’un « Ligne rouge » a été traversé « en termes de sécurité et de qualité des soins » annonce suspendre sa réforme du temps de travail et invite les agents en arrêt maladie à reprendre le travail sans attendre.
La 41e édition du festival Art Rock se déroulera jusqu’à dimanche. Quelque 85 000 festivaliers sont attendus ainsi qu’une soixantaine d’artistes dont Étienne Daho, The Libertines, Hoshi ou encore Fallen Alien.