près de 100 morts dans une frappe israélienne sur le nord de Gaza
Des enfants figurent parmi les victimes. Le bâtiment en question est une résidence familiale de cinq étages.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Près de 100 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors d’une frappe israélienne mardi 29 octobre dans le nord de la bande de Gaza. La Défense civile a annoncé la mort de 93 Palestiniens lors d’une frappe avant l’aube sur « la résidence familiale des Abou Nasr »un immeuble familial de cinq étages à Beit Lahia, affirmant que 40 personnes étaient encore sous les décombres. Interrogée par l’AFP, l’armée israélienne a indiqué qu’elle étudiait ces informations.
« Le bâtiment s’est effondré dans la nuit, surprenant les habitants dans leur sommeil. » a déclaré à l’AFP un voisin, Rabie al-Chandagly. « La plupart des victimes sont des femmes et des enfants. Les gens tentent de sauver les blessés, mais il n’y a pas d’hôpitaux ni de soins médicaux adéquats. »dit-il. Un journaliste de l’AFP a vu plusieurs corps enveloppés dans des draps ou des couvertures blanches, extraits des décombres. D’autres étaient entassés sur une charrette tirée par des chevaux.
Depuis le 6 octobre, l’armée israélienne mène une offensive dans le nord de Gaza, notamment à Jabalia, pour empêcher les combattants du Hamas de s’y regrouper. Elle a dit mardi qu’elle avait tué « une quarantaine de terroristes » à Jabalia, a annoncé la mort de quatre soldats dans le nord de Gaza et a poursuivi ses bombardements ailleurs sur le territoire.