Cyril Hanouna a tenu des propos très marquants sur Europe 1 ce mardi 12 novembre. Il n’a pas hésité à s’en prendre encore ouvertement à Jean-Michel Apathy.
Mais que se passe-t-il entre Cyril Hanouna et Jean-Michel Apathy ? Depuis plusieurs jours, c’est à travers des messages publiés sur les réseaux sociaux que les deux hommes se font la guerre. Ce mardi 12 novembre, c’est à l’antenneEurope 1 que Cyril Hanouna a une nouvelle fois voulu s’en prendre ouvertement au journaliste. « Je m’inquiète pour Jean-Michel Apathie, pour sa santé », commença-t-il avant de poursuivre : « Je vous le dis, j’ai l’impression qu’il devient fou avec ça. » Faisant référence à un message publié par Jean-Michel Apathy, l’animateur poursuit : « Il a retranscrit l’intégralité de la discussion, cela fait quatre pages.
Cyril Hanouna fait preuve de son sarcasme habituel lorsqu’il évoque l’un de ses détracteurs puis ajoute :
« Non, mais le pauvre, je vais l’inscrire dans un club d’échecs, quelque chose comme ça ». Bien décidé à se moquer ouvertement de Jean-Michel Apathy, l’animateur a par la suite déclaré qu’il allait « voir ce que je peux faire » pour permettre au journaliste de s’occuper. « Un club de bowling, il faut en prendre soin. Il lui a fallu deux heures pour rédiger le tweet. il a déclaré avant de lancer un appel général : « Que sa famille prenne soin de lui, ça me fait mal de voir des gens comme ça. » Un discours très remarquable.
Cyril Hanouna et Jean-Michel Apathy : mais que s’est-il passé ?
Tout a commencé le 8 novembre dernier lorsque Jean-Michel Apathy partageait un message sur son compte X, jugé antisémite par plusieurs chroniqueurs de l’animateur de C8. Sur son compte X, il a commenté une séquence de l’émission de Cyril Hanouna. « Je viens d’écouter une demi-heure lunaire sur Europe 1. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont dénoncé la « moralité » et la « condescendance » de France Inter.il a écrit pour la première fois. Avant d’ajouter : « Hanouna visiblement au bord du gaz. Disons qu’Europe 1 a bien changé. Surprenant, n’est-ce pas ? » Des propos qui ont immédiatement fait réagir Valérie Benaïm. « J’en ai assez, la coupe est pleine ! J’en ai marre qu’on s’amuse à jouer avec les sous-entendus, avec des mots où on met « camping », « au bord du gaz » « , » dit-elle, déterminée à ne pas laisser cela arriver.
Face à la polémique naissante, Jean-Michel Apathy a tenu à mettre les choses au clair, affirmant que ses propos ont été très incompris. Il a d’abord donné la définition de l’expression « être au bord des gaz », qui signifie selon lui « au bord du suicide ». Cependant, Cyril Hanouna n’était pas du même avis et il l’a fait savoir. « Sa parole était bien documentée. Il aurait pu dire au bord du gouffre, au bord du précipice. C’est quelqu’un qui écrit beaucoup. Au bord du gaz, il l’a dit exprès »dit l’hôte. Il a par la suite regretté que Jean-Michel Aphatie ait « il n’a tout simplement pas supprimé son tweet » .
Cyril Hanouna : « A-t-on la tête de Jean-Michel Apathy ? »
Dans la nuit du 5 au 6 novembre, Donald Trump remporte l’élection présidentielle américaine face à Kamala Harris.
De quoi faire réagir Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, qui se réjouissaient de la défaite du « wokisme ». L’animateur a immédiatement eu une pensée pour Jean-Michel Apathy, en demandant : «D’ailleurs, est-ce qu’on a la tête de Jean-Michel Aphatie ? Alors que la direction a pris son temps pour montrer l’image, Cyril Hanouna a fourni la séquence
en attaquant ouvertement le journaliste. « Ce fut une journée difficile pour lui. A mon avis, Gilles, tu peux l’appeler ce soir, aller boire un verre avec lui»,
dit-il avant de conclure, lors de la diffusion de l’image de Jean-Michel Apathy : « Laisse-le derrière toi ».