Elle a décidé de revenir sur les derniers mois de la vie de Johnny Hallyday. Dans son travail, Les derniers jours de Johnny, l’autrice Anne-Sophie Jahn fait des révélations très intimes sur le Taulier. Et jusqu’à la fin de sa vie, le chanteur a cru pouvoir sortir victorieux de son combat contre la maladie. « Jusqu’à la dernière minute, presque jusqu’au dernier moment, il n’y croyait pas. »
« Dix jours avant sa mort, son manager m’a dit qu’il était dans son bureau pour la prochaine tournée. Il avait des idées précises, il voulait commander des chansons. Il était dans le déni total. Et c’est peut-être ce déni qui l’a fait tenir quinze mois au lieu de trois. » déclare l’auteur.
Les derniers mois émouvants de Johnny Hallyday avant son dernier souffle
Elle révèle ensuite les derniers mots du père de quatre enfants juste avant sa mort. « A la dernière seconde, il a tendu la croix qu’il a encore autour du cou avec un Jimi Hendrix crucifié. Il s’est tourné vers Karl, son chauffeur, en lui disant ‘prends soin de ma femme et de mes enfants' », aa-t-elle révélé.
Laeticia Hallyday, désemparée, appellera ensuite Brigitte Macron, vers deux heures du matin. « Les Macron étaient assez proches du couple et elle a immédiatement répondu« , a-t-elle confié. Et ce n’est pas la seule information dévoilée.
La jalousie excessive du chanteur
L’écrivain est également revenu sur la jalousie malsaine de Johnny Hallyday envers sa dernière épouse. « Il faisait ce qu’il voulait, il couchait avec qui il voulait, mais quand sa femme a disparu pendant deux heures, cela l’a rendu fou. Il est devenu extrêmement jaloux et possessif. »a-t-elle expliqué sur C8. « Au fur et à mesure qu’il reprenait le contrôle de sa vie et de sa sexualité, il est devenu complètement fou et c’est à ce moment-là qu’il a réalisé qu’il tenait beaucoup à elle. »
Des confidences qui montrent à quel point le Taulier a toujours eu une personnalité tourmentée. Sa relation a traversé des moments très difficiles. Laeticia Hallyday n’a jamais caché que, comme son défunt mari, elle souffrait de tourments qui lui ont gâché la vie. C’est aussi pour cela qu’elle ressentait tant d’amour pour son mari.