premiers visuels de la série animée d’Alain Chabat, « Le Combat des chefs »
Netflix dévoile ce mardi un premier aperçu de la série animée Astérix d’Alain Chabat, avec une parodie d’une page Netflix « occupée par les Romains ».
« Nous sommes en MMXXIV et toute la page Netflix est occupée par les Romains… Tout ? Non! ». Netflix a publié un premier aperçu de la série animée sur les réseaux sociaux Astérix d’Alain Chabat, adapté de Bataille des dirigeants. La plateforme diffusera la série au premier semestre 2025.
« Toute la page Netflix est occupée par les Romains », peut-on lire, avant de découvrir les titres des séries Netflix romanisées. La série coréenne Jeu de calmar devient ainsi Quid Game, briser le mauvaisBreaking Barde (avec Assurancetourix, évidemment), La CouronneLa Couronne de Laurier, Le diable s’habille en Prada, Le Diable s’habille en Jacquemus, La maison du papierLa Maison de Pompéi, Château de cartesMaison de Marbre…
Vingt-deux ans après son film Astérix et Obélix : mission CléopâtreAlain Chabat présente ce mardi au festival d’Annecy la série animée Bataille des bossqu’il a réalisé avec Fabrice Joubert.
La bataille des dirigeants, de Gosciny, dessiné par Uderzo a été publié en 1966. Il s’agit du septième album des aventures d’Astérix et Obélix. Dans cet album, le druide Panoramix a accidentellement perdu la mémoire après avoir reçu un menhir lancé par Obélix sur sa tête. Les Romains en profitèrent pour demander au chef d’un village gallo-romain, Aplubégalix, de défier Abraracourcix, le chef du village gaulois…