A quelques jours du très attendu lancement de Dragon Age : The Veilguard, la presse vient de rendre son verdict sur ce tout nouveau jeu de BioWare. Même si tout ne semble pas parfait, le titre parvient tout de même à redresser la barre suite à l’échec d’Anthem. On vous laisse découvrir une sélection d’avis plus ou moins élogieux.
Les premiers tests de Dragon Age : The Veilguard
Jeu de point de contrôle – 10/10
Dragon Age : The Veilguard est un retour triomphal à la forme pour l’un des développeurs les plus appréciés du monde du jeu vidéo. Il s’agit d’une grande aventure RPG épique, entrelacée d’histoires intimes et puissantes sur ses compagnons attachants et excentriques. Le monde à explorer est à couper le souffle, avec des secrets cachés, des quêtes secondaires alléchantes et un trésor d’histoire à explorer. Ses systèmes de combat précis et approfondis et ses options d’accessibilité étendues offrent une expérience hautement personnalisée. Mais au-delà de l’aventure elle-même, c’est un autre témoignage éclatant de diversité et d’inclusivité, dont la présentation a été peaufinée à la perfection. En résumé, Dragon Age : The Veilguard est le jeu Dragon Age le plus captivant, une véritable aventure générationnelle aussi sincère que passionnante.
Jeux PC – 9/10
Avec Dragon Age : The Veilguard, j’ai obtenu exactement ce que j’attendais d’une suite d’Inquisition. Une histoire épique sur les dieux elfes, la fin du monde et les nations jusque-là peu explorées du nord de Thédas. En plus d’une merveilleuse équipe de compagnons qui m’ont tous séduits à leur manière. Tout cela avec la même attention aux détails qui a fait d’Inquisition l’un de mes jeux préférés. Le tout complété par un gameplay très satisfaisant qui fonctionne à merveille dans ses mécaniques. J’ai tout simplement passé un moment fantastique avec Dragon Age : The Veilguard.
Le joueur – 4/5
Dragon Age : The Veilguard n’est pas un jeu Dragon Age comme les autres, qui va rebuter beaucoup de monde. Mais il apporte avec lui les traditions d’une excellente écriture de personnages, une solide construction du monde à travers des quêtes narratives et offre le combat le plus excitant que la série ait jamais vu. Il existe une version plus forte de The Veilguard, avec plus de Solas et de quêtes associées qui trouvent une fin plus naturelle, mais celle que nous avons est toujours un digne successeur de Dragon Age : Inquisition, et c’est un retour à la forme indispensable pour BioWare.
GRYOnline.pl – 7/10
Veilguard est de loin le meilleur jeu que BioWare a sorti depuis Mass Effect 3 – il a une meilleure histoire et un meilleur gameplay qu’Inquisition (que j’ai trouvé au mieux médiocre) et c’est un meilleur jeu qu’Andromeda à tous points de vue (je ne mentionnerai même pas Hymne). Mais ce qui m’a impressionné auparavant semble tout simplement bien – peut-être que j’ai changé, peut-être que d’autres développeurs ont placé la barre trop haut. Peut-être que les élèves ont surpassé le professeur ; c’est peut-être comme ça que ça devrait être.
VG247 – 3/5
Dragon Age : The Veilguard est plein de cœur et d’âme. Il a aussi de bonnes idées. À l’inverse, bon nombre de ces idées donnent l’impression que vous avez du mal à passer en première vitesse – et celles qui le font ont encore plus de mal à passer en troisième vitesse. Parfois, les idées les plus intelligentes sont minées par d’autres systèmes ou décisions. À la fois modifié à l’extrême par endroits et complètement bâclé par d’autres, ce programme est aussi déroutant qu’engageant, aussi frustrant que fascinant.
La presse salue généralement Dragon Age : The Veilguard comme un retour triomphal pour BioWare, mettant en avant le récit épique et les personnages attachants qui composent le jeu. Les critiques mettent en avant la richesse du monde à explorer, rempli de quêtes secondaires captivantes et de secrets à découvrir, tout en appréciant la profondeur des systèmes de combat et l’accessibilité offerte aux joueurs. Cette aventure RPG est considérée comme un brillant exemple de diversité et d’inclusivité, consolidant son statut de titre phare de la franchise Dragon Age.
Cependant, des avis divergents émergent sur certains aspects de The Veilguard. Certains critiques notent que le jeu peut sembler difficile d’accès pour ceux qui s’attendent à un format de série traditionnel, malgré une écriture solide et une construction du monde convaincante. Bien que le jeu soit considéré comme meilleur que ses récents prédécesseurs, il est également décrit comme inégal, avec des idées brillantes parfois freinées par des choix de conception moins réussis.
Rappelons que Dragon Age : The Veilguard sera disponible à partir du 31 octobre sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.