NouvellesNouvelles locales

premiers signes de reprise


Après deux années de baisse des prix, plusieurs signaux indiquent une possible remontée des prix et du niveau des ventes. A confirmer.

Cet article est issu du Figaro Magazine

L’immobilier parisien reste dans le rouge. Selon les chiffres publiés en septembre par SeLoger-Meilleurs Agents, le prix moyen dans la capitale a baissé de 4,8 % en un an (de septembre 2023 à septembre 2024) à 9 293 €/m². Ce mouvement fait suite à une baisse des prix de 6,2 % l’an dernier (de septembre 2023 à septembre 2022). Toutefois, la baisse progressive des taux des crédits immobiliers et le report des projets immobiliers en raison des Jeux olympiques pourraient finalement être des facteurs susceptibles de redynamiser un marché dans l’attente depuis plusieurs mois. Coup de projecteur sur la situation dans les vingt arrondissements de la Ville Lumière.

1er, 2e, 3e, 4e : toujours actif

En raison de son périmètre restreint, le marché immobilier du centre historique de la capitale reste actif car il attire des acheteurs (couples de travailleurs à hauts revenus, étrangers) pour qui le financement est rarement un problème. « En juin et juillet, nous avons…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page