Première victoire en Youth League du PSG contre l'Atlético de Madrid
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Première victoire en Youth League du PSG contre l’Atlético de Madrid

Première victoire en Youth League du PSG contre l’Atlético de Madrid

Il fallait que le PSG élève enfin son niveau pour se remettre dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de Youth League. Cela a été largement fait ce mercredi après-midi, avec un large succès face à l’Atlético de Madrid lors de la quatrième journée de phase de championnat (4-2). Cette première victoire permet aux Parisiens de remonter provisoirement à la 23e place du classement avec quatre points. Les clubs du 1er au 22 accéderont à cette première partie de Youth League. Il reste deux matches à Paris pour y arriver : le 26 novembre sur le terrain du Bayern Munich (16h) et le 10 décembre à Salzbourg (15h30).

Cette première victoire dans la compétition porte la marque d’un homme : Mahamadou Sangaré (17 ans). L’attaquant a inscrit un triplé en trente-cinq minutes. D’abord sur un coup franc direct du gauche (1-0, 18e), puis en recevant un centre d’Ibrahim Mbaye (16 ans) (2-0, 31e) et enfin en inscrivant un penalty qu’il a lui-même provoqué (3-0, 31e). 0, 35ème). Dans une répétition du deuxième but, Oumar Camara a ensuite quadruplé la mise (4-0, 45e+2), profitant à son tour d’une offrande d’un bon Ibrahim Mbaye. Une avance suffisante que Paris s’est contenté de gérer par la suite.

L’Atlético commençait à croire à une folle remontée après une frappe de Pablo Pan passée sous le bras de Marin James (4-1, 49e). L’élan fut de courte durée puisque les locaux reprirent rapidement le contrôle du ballon et auraient même pu encore augmenter le score sans quelques actions inutiles. Le deuxième but espagnol – Jorge Castillo sur corner (4-2, 88e) – ternit encore une prestation plutôt réussie. Il faudra capitaliser sur une première mi-temps référence pour espérer jouer un rôle plus important dans cette Youth League.

Quitter la version mobile