Les nouvelles les plus importantes de la journée

première surprise avec la défaite de la Belgique, piégée par la Slovaquie

Sans idées et amorphes, les Belges ont été punis par les Slovaques pour une erreur de relance lundi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Romelu Lukaku, l'attaquant belge, lors de Belgique-Slovaquie, le 17 juin 2024, à l'Euro en Allemagne.  (AFP)

Il aura donc fallu attendre la quatrième journée de l’Euro pour voir un poids lourd sur le tapis. Invaincus depuis la Coupe du monde 2022, les Belges ont chuté d’entrée, lundi 17 juin, pour leur premier match dans cet Euro 2024. Opposée à la modeste Slovaquie, 48e nation au classement Fifa, la Belgique a été surprise d’entrée (7e minute) , sur une erreur de relance de Jérémy Doku, bien exploitée en deux temps par les Slovaques pour ouvrir le score grâce à Ivan Schranz (1-0, 7e).

Le score n’a alors pas changé. La faute aux Belges qui ont longtemps été apathiques, tombant dans le faux rythme dicté par une Slovaquie qui a sagement attendu devant son but. Jérémy Doku, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont certes tenté de réveiller les leurs en seconde période, mais ces Diables Rouges ont manqué de régularité, de sang-froid et de précision. L’arbitre leur a également refusé deux buts, le premier pour hors-jeu, le deuxième pour handball.

Résultat : ils concèdent leur première défaite en phase de poules de l’Euro depuis celle face à l’Italie en 2016. De son côté, la Slovaquie rejoint la Roumanie, qui a battu l’Ukraine dans l’après-midi, en tête du classement. groupe E.

Quitter la version mobile