Première séquence de deux défaites consécutives pour les Bruins

Les Panthers de la Floride ont fait preuve de sang-froid pour venir par derrière et battre les puissants Bruins de Boston 4-3 en prolongation samedi au FLA Live Arena.
• Lisez aussi : Le Canadien a envisagé de rappeler Joshua Roy
• Lisez aussi : Aucune comparaison avec McDavid pour Connor Bedard
• Lisez aussi : Jakob Pelletier revient dans la Ligue américaine
Avec seulement 48 secondes à faire en troisième période, David Pastrnak avait donné une avance d’un but à son équipe avec son tir dévastateur du poignet. Les Bruins semblaient se diriger vers une 17e victoire sur la route cette saison… mais Aleksander Barkov n’avait pas dit son dernier mot.
Le capitaine des hôtes a sauté sur un rebond pour forcer une période supplémentaire avec seulement trois secondes à jouer.
Sam Reinhart a ensuite fait jouer les héros après 17 secondes de jeu en prolongation. Son tir sur réception puissant a secoué les cordes à une telle vitesse que les officiels ont d’abord pensé que la rondelle n’avait pas pénétré dans la cage de Jeremy Swayman.
Les Bruins ont perdu deux matchs de suite, après avoir perdu contre le Lightning de Tampa Bay jeudi pour la première fois cette saison.
Sam Bennett et Brandon Montour ont également contribué à l’effort de guerre de l’équipe de Floride.
L’équipe de Bruce Cassidy a pris les devants à trois reprises dans le match avant de perdre. Craig Smith et Charlie Coyle ont percé l’armure d’Alex Lyon.
journaldemontreal