Nouvelles sportives

première période incroyable des Aiglons, qui humilient les Verts

C’EST L’HEURE DE LA PAUSE ! Quelle première mi-temps !

Nice a peut-être réalisé la meilleure période de son histoire en Ligue 1 en menant 6-0 à la pause face à Saint-Étienne. Le match est évidemment terminé et les Stéphanois auront du mal à se remettre de l’humiliation qui les attend.

Pas le plus grand écart à la mi-temps

Même en menant 6-0 à la pause, les Aiglons ne pourront pas se targuer d’avoir battu le record de la plus large avance à la pause. En mai 1987, l’OL avait étrillé l’OM 8-0, et menait de sept buts à la 45e minute.

Sept minutes de temps additionnel !

A ce rythme-là, il suffirait à Nice de marquer deux buts supplémentaires.

C’est dur pour les Verts

Dall’Oglio est abattu, son équipe est débordée et les remplaçants se cachent le visage avec leurs mains. Les Stéphanois sont perdus.

MOUKOKOOOOOO !! MAIS C’EST QUOI CE MATCH ???

Saint-Étienne est humilié ! 6-0 avant la pause ! Guessand vient fixer la défense, puis décale Moukoko sur sa droite, qui se balade dans la surface avant d’ouvrir son pied gauche pour battre Larsonneur !

DEVINEZ-LE !! 5-0 !!

Quel but encore !! Les Aiglons récupèrent le ballon assez haut et Moukoko le dévie vers Guessand, côté gauche. Le Niçois fonce vers le but, puis colle un petit pont à Abdelhamid dans la surface, avant d’ajuster Larsonneur d’un plat du pied. 5-0, la manita !

Triple changement pour Sainté !

Old, Nadé et Pétrot entrent en jeu chez les Verts. Amougou, Moueffek et Cornud quittent le terrain.

Déjà des changements à venir pour l’ASSE

Face à cette première demi-heure catastrophique, Dall’Oglio est contraint de procéder à des changements pour réveiller son groupe.

Quel anniversaire pour les Aiglons !

Alors qu’ils fêtent ce soir les 120 ans du club, les Niçois enflamment l’Allianz Riviera. Le public ne pouvait rêver meilleur cadeau !

MOUKOKOOOOO!!!

Son premier but avec Nice ! Les Verts s’enfoncent ! Clauss trouve Guessand dans la surface, qui tente de lui subtiliser le ballon. Larsonneur touche le ballon mais Moukoko termine le travail de la tête, dans le but vide. 4-0 !!

QUEL BEAU BUT !!!

Ohlalala c’est magnifique !! Trouvé à droite, au niveau de la ligne médiane, il élimine Ekwah et repasse dans l’axe avant d’adresser une superbe frappe enroulée du gauche ! 3-0 pour le Gym !

Carton pour Ekwah

Le Stéphanois est coupable d’un pied et est averti.

La bonne incursion de Cho !

Ndombélé est bien trouvé par Clauss, et le milieu niçois passe à Cho, qui revient sur son pied gauche mais sa frappe est contrée.

Il est renvoyé

C’est trop facile pour la défense qui parvient à dégager sans problème.

Corner pour Sainté !

Enfin une percée offensive pour les Verts, avec Davitashvili obtenant un corner.

Belle netteté dans le pressage

Les locaux ne laissent pas de répit à leurs adversaires, qui ont beaucoup de mal à percer le milieu de terrain.

Début de match idéal pour les Aiglons

Les hommes de Franck Haise viennent de réaliser un début de match de rêve. Saint-Étienne n’a toujours pas vu le jour et est déjà mené 2-0.

NDOMBELE !!! 2-0 !!

Nice fait immédiatement le break ! Beau travail de Guessand, en lutte avec Abdelhamid, qui s’appuie sur Cho avant de déborder côté droit. Il centre fort et Batubinsika renvoie comme il peut, mais le ballon termine dans les pieds de Ndombélé, au milieu de la surface. L’ancien Lyonnais ne se fait pas prier pour donner déjà deux buts d’avance aux Aiglons !

NICE OUVRE LE SCORE !!

Les Eaglets mènent déjà la partie ! Cho fixe bien la défense et décale Clauss sur le côté droit, qui centre fort devant le but. Moukoko tente de reprendre au premier poteau mais rate son mouvement… Sauf que Batubinsika dévie le ballon, qui file dans le but. 1-0 !

Les joueurs de Saint-Etienne privés de ballon

Ce sont les Niçois qui ont mis le pied sur le ballon en début de partie. Les Verts n’ont pas encore su maîtriser le ballon.

ALLONS-Y!

Belle entrée en matière pour ce match !

Saint-Étienne veut continuer

Vainqueurs de Lille la semaine dernière, les Verts ont peut-être lancé leur saison et voudront poursuivre ce soir face aux Aiglons !

Il faut bien démarrer la machine

Avec seulement 4 points, les Niçois réalisent un début de saison décevant et doivent prendre les trois points ce soir face à l’ASSE pour éviter de traverser déjà une tempête.

Le XI de Sainté

ASSE (4-5-1) : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Cornud – Davitashvili, Moueffek, Ekwah, Amougou, Cafaro – Stassin.

La composition de l’OGC Nice

Agréable (3-4-3) : Bulka – Ndayishimiye, Bombito, Dante – Clauss, Rosario, Ndombélé, Bard – Cho, Guessand, Moukoko.

Bonsoir à tous !

Bonsoir et bienvenue sur ce direct de Nice-ASSE ! C’est l’ouverture de la 5ème journée de Ligue 1, alors que les Aiglons fêtent ce soir les 120 ans du club !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page