Final Four.
Pour la première fois de leur histoire, Les dijonais sont une étape d’une qualification en Ligue des champions. Avec la nouvelle formule du championnat de français, Une seule victoire les sépare maintenant du Graal européen.
Un derby parisien en demi-finale
Après 21 jours de compétition, un jour avant la fin de la saison régulière, Dijon a validé son billet pour les éliminatoires en accrochant un match nul à Montpellier. Dans le même temps, son seul concurrent direct, Fleury, a subi une lourde défaite 4-0 sur la pelouse de Charléty contre le Paris FC.
Un peu comme pendant le test d’orientation à Koh-Lanta,, Il n’y a que trois billets disponibles pour la Ligue des champions … mais quatre clubs en course. Et Dijon est nouveau, en particulier contre OL, PSG et Paris FC, déjà qualifié la saison dernière.
La tâche promet d’être délicate pour le DFCO, qui aura un rendez-vous avec les Lyonnons, les titulaires du titre et peut-être bientôt finaliste de C1, en demi-finale le 11 mai, lorsque les deux clubs de la capitale se réuniront lors de l’autre réunion. La finale du titre aura lieu le 16 mai.
Quelle belle semaine pour Dijon!
« OL est le club le plus du monde du monde, mais au niveau des affaires, nous sommes au début »