Première apparition filmée de la princesse Lalla Salma en Grèce avec le prince héritier et la princesse Lalla Khadija
Depuis plusieurs années, la vie secrète de la princesse Lalla Salma du Maroc fait l’objet de nombreuses spéculations. L’ex-épouse du roi Mohammed VI – mère de ses deux enfants – est absente des radars depuis 2017, à l’exception d’une brève apparition en 2019. La princesse a été filmée cette semaine à Mykonos avec ses deux enfants, le prince héritier Moulay El Hassan et la princesse Lalla Khadija.
Lire aussi : Le Prince Albert II invite la Princesse Lalla Hasnaa du Maroc au Palais Princier
La princesse Lalla Salma en vacances avec ses deux enfants en Grèce
La princesse Lalla Salma, 46 ans, mariée en 2002 au roi Mohammed VI, n’est pas morte et n’est pas séquestrée dans un palais, comme le laissaient penser les rumeurs les plus folles qui circulent à son sujet. Pour rappel, en mai 2017, une mosquée avait été baptisée à son nom, et en sa présence, à Fès. Salma était alors très populaire. En juin 2017, elle avait visité le Musée d’art moderne et contemporain de Rabat avec Brigitte Macron et en octobre 2017, elle avait inauguré le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech. En décembre 2017, elle s’était à nouveau rendue au musée de Rabat pour présider une cérémonie d’hommage à la mémoire de l’artiste Mohamed Amine Demnati. Ce serait sa dernière apparition publique officielle.
Dès 2018, les Marocains avaient remarqué l’absence de l’épouse du souverain. Les médias se sont rapidement emparés de l’affaire. Dans la presse marocaine, il y a toujours deux versions diamétralement opposées de toute affaire concernant le souverain. D’abord nié par le roi, le divorce a finalement été confirmé officieusement en 2019, lorsque l’actuel ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, alors avocat du roi Mohammed VI, a désigné la princesse comme étant « l’ex-femme » du Roi dans un communiqué de presse.
Pour rassurer la population sur le sort de la princesse Lalla Salma, celle-ci a fait une brève apparition au chevet des patients d’un hôpital en 2019. Un photographe a été autorisé à prendre une seule photo, qui témoignerait de sa présence. Depuis, plusieurs photos volées sont apparues sur les réseaux sociaux, dont l’authenticité est parfois sujette à caution. Les comptes soutenant la princesse sont également très actifs sur les réseaux sociaux et la moindre information la concernant doit être minutieusement vérifiée.
Lire aussi : Brigitte Macron reçoit les trois sœurs du roi Mohammed VI à l’Élysée
Une vidéo de la princesse Lalla Salma, du prince Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija à Mykonos fait taire les rumeurs les plus folles
Cette semaine, la princesse Lalla Salma a été filmée à Mykonos, alors qu’elle était en vacances en Grèce avec ses deux enfants, le prince héritier Moulay El Hassan, 21 ans, et la princesse Lalla Khadija, 17 ans. Comme sa mère, la princesse Lalla Khadija est extrêmement discrète et ses apparitions publiques sont inexistantes ces dernières années. Un impressionnant défilé de voitures à l’extérieur de l’aéroport a alerté la presse, ce qui a permis d’apercevoir quelques heures plus tard la famille royale au milieu de la foule de touristes, alors qu’elle se promenait entourée de gardes de sécurité dans les vieilles rues de Mykonos.
Selon Mykonos Live TV, qui a partagé la vidéo de la princesse Lalla Salma en vacances, l’ex-épouse du roi Mohammed VI aurait voyagé à bord d’un avion de ligne commercial et non à bord d’un jet privé. Les médias grecs parlent également d’une importante cargaison qui accompagnait la famille royale, certainement des décorations arrivées sur un autre vol pour décorer la villa.
Selon Athens Magazine, la princesse Lalla Salma a fait une « investissement généreux sur le territoire grec par l’achat (en 2017) d’une villa ultra luxueuse » La villa, située dans une région prisée par la jet-set, aurait coûté 3,8 millions d’euros. La maison moderne en pierre est entourée d’un grand jardin et dispose d’une magnifique piscine à débordement surplombant la mer. La famille royale marocaine a l’habitude de passer ses vacances en Grèce. En 2015, le Greek Reporter rapportait que le roi Mohammed VI et son épouse avaient pris une semaine de vacances dans la région grecque d’Elis pour un coût de 5 millions d’euros. La nouvelle avait alors fait le tour du monde.