Alors que la deuxième saison de La Maison du Dragon est terminée, HBO a révélé le premier teaser du spin-off de Game of Thrones : Un chevalier des sept royaumes.
Après huit saisons de Game of Thrones et deux de La Maison du DragonHBO n’a pas fini de donner le dragon en pâturage au public, puisqu’un nouveau spin-off arrive appelé Un chevalier des sept royaumesIl s’agira deune préquelle aux événements de Trône de ferqui se déroulera un siècle avant l’avènement de Daenerys Targaryen (et un siècle plus tard La Maison du Dragon).
Le casting comprendra Peter Claffey (Vikings : Valhalla) comme Duncan « Dunk » The Great, Dexter Sol Ansell (le jeune Coriolan dans Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur) dans celui de l’Œuf (Egg en VO) et Finn Bennett (Peter Prior en Vrai détective saison 4) jouera Aerion Targaryen. Ira Parker, scénariste et producteur exécutif de La Maison du Dragon est crédité comme le créateur de cette nouvelle série HBO. Elle devrait être composée de 6 épisodes pour sa première saison et le premier teaser a été dévoilé.
Un chevalier des sept royaumes : Le chevalier errant
Un chevalier des sept royaumes portera donc à l’écran la première partie du cycle de Les aventures de Dunk et l’œuf par George RR Martin. La saga se compose de trois volumes, dont le premier est intitulé Le chevalier errant (Le chevalier errant dans la version originale), et qui est suivi de deux autres volumes : L’épée du Seigneur Et Œuf de dragon. Le synopsis officiel de la série confirme qu’il s’agira d’un pur portage de la première partie :
« Un siècle avant les événements de Game of Thrones, Deux héros improbables parcourent Westeros : un jeune chevalier naïf mais courageux, Duncan le Grand, et son écuyer, Egg. À une époque où la lignée des Targaryen détient toujours le Trône de Fer et où le souvenir du dernier dragon n’a pas encore disparu, de grandes destinées, de puissants ennemis et des exploits dangereux attendent nos amis incomparables et improbables.
La série devrait être beaucoup moins explosive et visuellement impressionnante que La Maison du Dragond’adopter une échelle plus serrée, en se concentrant sur le voyage des deux personnages principaux : Dunk et l’Œuf. La magie et les fantasmes de dragons seront moins présents, et si la série est fidèle au ton plus intimiste choisi par George RR Martin pour Les aventures de Dunk et l’œufon peut imaginer un spin-off dans le même esprit que Le Mandalorien Ou L’Acolyte Pour Guerres des étoiles.
La série devrait offrir son lot de duels épiques dans des arènes fermées, qui rappelleront aux téléspectateurs des souvenirs plutôt brutaux et sanglants. Game of Thrones. L’aspect médiéval fantastique des collaborations entre Martin et HBO devrait être moins présent afin de tendre vers le côté médiéval plus humain. La magie devrait être présente, mais elle sera plus en arrière-plan que comme sujet principal.
HBO semble très confiant dans le potentiel de cette nouvelle série, puisque La chaîne a déjà confirmé qu’il y aura trois saisons de Un chevalier des sept royaumes. On peut donc supposer que chaque saison sera l’adaptation d’un des trois volumes de la trilogie de Chevalier errantPour l’instant, la série n’a qu’une fenêtre de sortie de 2025, sans plus de détails.