Les nouvelles les plus importantes de la journée

Premier match depuis 10 mois pour Taylor Hall

Premier match depuis 10 mois pour Taylor Hall


L’attaquant Taylor Hall a joué pour la dernière fois dans la Ligue nationale de hockey (LNH) le 19 novembre et le vétéran a hâte de revenir à la compétition.

Le joueur de 32 ans a raté le reste de la saison dernière après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en novembre. Selon le site Web de la LNH, il devrait jouer mercredi lors du match préparatoire contre les Red Wings de Détroit au United Center. Dire que Hall est excité est un euphémisme, car il apprend à mieux connaître son coéquipier Connor Bedard.

« Même jouer un match hors-concours est quelque chose que je n’ai pas fait depuis longtemps. Au cours des 14 à 16 derniers mois, j’ai joué 10 matchs. Je ne peux donc plus attendre et je veux redevenir un joueur de hockey », a-t-il déclaré sur le site officiel du circuit.

• A lire aussi : Auston Matthews blessé

• A lire aussi : Devon Levi doit convaincre les Sabres

« Il est vraiment sérieux dans sa façon de donner le rythme et de nous aider à bien jouer en équipe. C’est comme ça qu’il aime jouer », a ajouté l’entraîneur-chef Luke Richardson. « Je me souviens de lui lorsqu’il était dans le New Jersey, où il était le joueur le plus utile de l’équipe (en 2017-18). Nous nous attendons à le voir revenir en bonne santé et reprendre là où il s’est arrêté lorsqu’il a subi cette blessure. »

Bédard heureux

Certes, s’il y a un homme qui se réjouit du retour au jeu du patineur expérimenté, c’est bien Bédard, qui devrait évoluer à ses côtés au sein du premier trio des Hawks.

« C’est évidemment un excellent joueur qui nous a beaucoup manqué l’an dernier, non seulement sur la glace, mais aussi dans le vestiaire. C’est un gars apprécié et respecté de tous. Avoir quelqu’un comme lui sera énorme et il aura un impact immédiat », a déclaré le vainqueur du trophée Calder la saison dernière.

Hall a marqué deux buts et réalisé deux passes décisives au cours de sa brève campagne 2023-24.

journaldemontreal

Quitter la version mobile