PREMIER LEAGUE. Manchester City – Arsenal : suivez le match en direct
Ce dimanche, Manchester City reçoit un autre prétendant au titre en Premier League, Arsenal. Un choc de taille en Premier League est au programme de la cinquième journée. Suivez le match en direct.
17:36 – Pressing efficace
Au début du match, les Gunners ont tenté de repartir de leur camp mais le pressing des Citizens a forcé David Raya à dégager loin devant.
17:34 – Le jeu reprend
Près de deux minutes après l’interruption, le match a repris et Rodri est revenu sur le terrain.
17:33 – Rodri au sol
Trois secondes après le début du match, le jeu est interrompu. Au coup d’envoi, Rodri se met en travers de la route de Kai Havertz qui le frappe de plein fouet après trois secondes.
17h32 – Engagement envers les citoyens
Bernardo Silva donnera le coup d’envoi du match Manchester City-Arsenal.
17h31 – Une minute d’applaudissements
Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements a été accordée à Sir Howard Bernstein.
17:27 – Les joueurs entrent
Les 22 joueurs engagés dans la rencontre viennent d’entrer sur le terrain. Le coup d’envoi est imminent.
17h25 – Les joueurs dans les tribunes
Pour la deuxième fois de sa carrière, Bukayo Saka portera le brassard de capitaine d’Arsenal. Les joueurs fouleront bientôt la pelouse de l’Etihad Stadium.
17:20 – La liste des remplaçants
Voici la liste des joueurs de Manchester City et d’Arsenal qui débuteront sur le banc :
- Manchester City : Carson, Foden, Grealish, Kovacic, Lewis, McAtee, Nunes, Ortega, Stones
- Arsenal : G. Jésus, Jorginho, Kacurri, Kiwior, Lewis-Skelly, Neto, Nwaneri, Sterling, White.
17h15 – Comment suivre Manchester City – Arsenal en streaming ?
Si vous souhaitez regarder le match de la cinquième journée de Premier League entre Manchester City et Arsenal sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous devrez souscrire un abonnement à MonCanal.
17h10 – Les préparatifs des citoyens bousculés
Lundi dernier, le « procès du siècle » a débuté. Il vise Manchester City, qui doit répondre de 115 chefs d’accusation après avoir contourné les règles financières en vigueur en Angleterre entre 2009 et 2018. Les sanctions pourraient aller jusqu’à l’exclusion de la Premier League, des coupes nationales ou encore des compétitions européennes. En cas de mauvais procès, il semblerait que certains agents de joueurs commenceraient à travailler en coulisses pour protéger leurs intérêts et mettre en cause certains clubs. La réponse au procès n’est pas attendue avant 2025.
17h00 – L’arbitre du match
Michael Oliver sera en charge de l’arbitrage du match Manchester City – Arsenal. L’arbitre anglais expérimenté est l’un des meilleurs au monde et arbitre régulièrement des grands matches.
16h55 – Mise à jour du classement
Avec quatre victoires en quatre matchs, Manchester City est en tête du championnat anglais avec un match de retard, à égalité avec Liverpool et Aston Villa. De son côté, Arsenal occupe actuellement la cinquième place avec 10 points (trois victoires et un nul).
16h50 – Sur quelle chaîne peut-on regarder Manchester City – Arsenal ?
Détenteur des droits TV de la Premier League, Canal+ diffusera le grand match de championnat anglais entre les Citizens et les Gunners.
16h45 – Odegaard, une absence qui fait mal
Le Norvégien Martin Odegaard, blessé à la cheville alors qu’il jouait en sélection nationale, manquera plusieurs semaines de compétition : « Après avoir tout scanné, le scanner a montré qu’il avait des dommages, notamment à l’un des ligaments de sa cheville. Il va nous manquer. Je ne veux pas donner de date car je ne suis pas médecin, mais oui, c’est quelque chose d’assez important, donc nous allons le perdre pendant un certain temps. (…) C’est notre capitaine, c’est l’un de nos plus grands joueurs, sans aucun doute. Il a été l’un des joueurs les plus réguliers des deux ou trois dernières saisons », a déclaré Mikel Arteta.
16:42 – Calafiori débute, composition des Gunners
Face à Manchester City, Riccardo Calafiori sera titulaire pour la première fois avec Arsenal, tandis que Leandro Trossard fera son retour dans le groupe. Voici le onze de départ des Gunners : Raya (à gauche) – Calafiori, Saliba, Gabriel, Timber – Rice, Partey, Havertz – Saka, Trossard, Martinelli.
???? ?????????????????????????????????? ⚪️
???? Début complet pour Calafiori
⚡️ Saka sur l’aile
???? Trossard revientDonnons tout, Gunners ????
— Arsenal (@Arsenal) 22 septembre 2024
16h40 – Plusieurs absents
Ce match majeur du football anglais est marqué par des forfaits en cascade et de nombreuses blessures. Du côté des Citizens, Pep Guardiola sera privé de Nathan Aké et Oscar Bobb tandis que la star Kevin de Bruyne est incertain. Chez les Gunners, Mikel Arteta devra se passer de Mikel Merino, Oleksandr Zinchenko, Kieran Tierney, Takehiro Tomiyasu et son meneur de jeu, Martin Odegaard.
16h37 – Foden sur le banc, onze des Citizens
Pour cette confrontation face à Arsenal, Pep Guardiola a concocté un nouveau onze avec des choix forts. Phil Foden et Mateo Kovacic débuteront sur le banc, remplacés par Gundogan et Savinho. Voici la composition des Citizens : Ederson (G) – Walker, Akanji, R.Dias, Gvardiol – Rodri, Gundogan, B.Silva – Savinho, Haaland, Doku.
GrP1