Facilement colocataire, quitte à être border line, Emiliano Martinez a manqué comme jamais ce lundi avec Aston Villa.
Emiliano Martinez s’est illustré malgré lui ce lundi lors des 37e jour de première ligue et la réception de Liverpool à Birmingham. Après seulement une minute de jeu face aux Reds, le gardien d’Aston Villa a réalisé un trou complet en tentant d’intercepter un centre adverse.
Non content d’avoir laissé s’échapper le ballon envoyé dans sa surface par Harvey Eliott, « Dibu » a maladroitement poussé ce dernier au-delà de la ligne de but. Un double ballon digne d’une « Arconada » – du nom du malheureux gardien espagnol qui, en finale de l’Euro 1984, fut victime d’un coup franc de Michel Platini.
Une bévue d’autant plus marquante que les Villans n’ont pas encore validé leur ticket pour la Ligue des Champions et restent sous la menace de Tottenham en cas de revers face à Liverpool ce lundi soir.
Il y a quelques jours, le défenseur français de l’Olympiacos, Giulian Biancone, prenait les commandes du dernier rempart argentin, particulièrement terne au terme de la finale de la Coupe du monde 2022 remportée par l’Albiceleste aux dépens des Bleus, après l’élimination d’Aston Villa. par le club du Pirée en demi-finale de la Ligue Europa Conférence.