Nouvelles

Premier League : Arsenal humilie Chelsea

Kai Havertz
Matthieu Childs / REUTERS

Arsenal a puni Chelsea (5-0) et a consolidé sa position de leader en remportant un derby londonien très animé à l’Emirates Stadium, mardi en match en retard de la 29e journée du Championnat d’Angleterre.

Ce succès, qui aurait pu être plus important tant la domination des Gunners était incontestée, leur permet de conserver la tête du classement (77 points) devant Liverpool (74 pts), qui affrontait Everton mercredi dans le derby de la Mersey, et Manchester. City (73 pts) qui joue le premier de ses deux matches en retard jeudi à Brighton. Les Gunners, qui se sont retrouvés sur une défaite 2-0 contre Aston Villa à domicile, leur seul revers de 2024 en championnat, ont débuté la rencontre en trombe, mettant une pression suffocante sur le but de leur voisin du sud de Londres.

Leandro Trossard, décalé par Declan Rice sur la gauche, a ouvert le score d’une frappe en angle fermé sous le gardien Djordje Petrovic (4e). Privé de son meilleur atout offensif Cole Palmer (20 buts et 9 passes décisives), Chelsea a tenu bon malgré des vagues rouges et blanches successives lors du premier acte, mais s’est effondré au retour des vestiaires.

En cinq minutes, l’équipe de Mikel Arteta faisait le break sur corner, Ben White punissant la fébrilité de la défense des Blues (52e). Ensuite, Kai Havertz, qui avait tout raté jusque-là, a crucifié Petrovic (57e) avant d’inscrire un doublé sur un tir au second poteau (65e). Les Blues ont encaissé le cinquième but, celui du doublé de Ben White, à 20 minutes du terme.

Ce désastre confirme les difficultés des hommes de Mauricio Pochettino à l’extérieur, qui n’ont plus gagné à l’extérieur depuis une victoire 3-1 à Crystal Palace le 12 février.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page