Premier contact de Batubinsika lors de l’arrivée d’un défenseur à l’ASSE
Proches et amis dans la vie après leur expérience partagée en Israël, Pierre Cornud Et Dylan Batubinsika se retrouvaient cette saison à l’AS Saint-Étienne après l’arrivée du latéral gauche chez les Verts, à la fin du mercato estival.
Ensemble au Maccabi Haifa lors de la saison 2022/2023, Pierre Cornud Et Dylan Batubinsika portent à nouveau le même maillot. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire plaisir au défenseur congolais au moment de l’arrivée de Cornud chez les Verts, fin août : « Avec Pierre on a vécu une saison intense ensemble au Maccabi Haïfa. Elle a été riche, il y a eu beaucoup de déplacements et beaucoup de matches à jouer. Il va nous apporter sa technique, sa qualité dans les relances, un bon jeu offensif et ses centres pour, je l’espère, un maximum de passes décisives. C’est un bon gars, il est dans l’esprit, il est combatif, c’est un plus pour l’équipe. A son arrivée, je ne sais pas si j’ai joué un si grand rôle (rires) mais oui j’étais au courant des discussions pour son recrutement et quand on m’a posé des questions sur lui, j’ai pu donner mon avis. J’espère qu’il montrera son niveau à tout le monde ici. »
C’est précisément sur le rôle de Dylan Batubinsika ce qu’a déclaré le nouveau numéro 17 de l’ASSE lors du point de presse précédant le match contre Lille : « Les premiers contacts avec le club ? C’est passé par Dylan, il m’a envoyé un message me disant qu’il avait donné mon numéro à Loïc Perrin et que quelque chose pouvait certainement démarrer dans le but de faire un transfert. J’avais envie de changer d’air et de revenir en France, ça s’est fait rapidement et facilement. J’étais content qu’un club de la taille de l’ASSE s’intéresse à moi et je parlais régulièrement à Dylan, j’avais de bons retours sur l’environnement, l’équipe. Il y avait déjà eu une approche quand le club était en Ligue 2, tout s’est très bien passé. »
Pas dans le groupe pour la réception du Havre (0-2), puis titulaire contre Brest (4-0), Pierre Cornud était encore dans le coup ce week-end pour la réception du LOSC. S’il découvre encore l’AS Saint-Étienne, le joueur s’est montré très impressionné par l’aura du club : « Honnêtement, je suis agréablement surpris. Les infrastructures, les terrains, le terrain de Geoffroy-Guichard que j’ai découvert lors du match contre Le Havre depuis les tribunes, on sent que tout est super ici. C’est une ville de football, c’est un club historique, ça se sent. Je dois m’adapter rapidement, mes débuts auraient pu mieux se passer avec une meilleure dynamique, il y a beaucoup de nouveautés à assimiler, mais il faut quand même du temps pour s’adapter et prendre le coup de main. »
Ryad Boudebouz prend la tête de l’Algérie 🇩🇿 #ASSE https://t.co/zjR4IcxXWH
— Envertetcontretous (@Site_Evect) 12 septembre 2024