Premier cas humain de virus du Nil occidental signalé en 2023 – Shaw Local

WAUKEGAN – Le département de santé et le centre de santé communautaire du comté de Lake ont signalé le premier cas humain de virus du Nil occidental dans le comté de Lake en 2023.
Un résident du comté de Lake dans la soixantaine est tombé malade début septembre.
« Personne n’aime tomber malade, surtout à cause d’une simple piqûre de moustique », a déclaré le directeur exécutif du ministère de la Santé, Mark Pfister, dans un communiqué de presse. « En prenant des mesures pour nous protéger des moustiques, nous pouvons éviter des maladies potentiellement graves. »
Jusqu’à présent, en 2023, 144 des 676 lots de moustiques – soit 21 % – ont été testés positifs au virus du Nil occidental.
Suivez les « 4 D de défense » pour vous protéger, vous et votre famille, des moustiques :
Vidange: Égoutter l’eau stagnante des objets autour de votre maison, de votre cour et de votre entreprise.
Défendre: À l’extérieur, utilisez un insectifuge approuvé par l’EPA contenant du DEET, de la picaridine, de l’huile d’eucalyptus citronné, du 2-undécanone ou de l’IR3535 et réappliquez selon les instructions de l’étiquette.
De l’aube au crépuscule: Protégez-vous jour et nuit et portez un répulsif à l’extérieur pendant ces heures de grande affluence des moustiques.
Robe: Portez des manches longues, des pantalons et des chaussures fermées lorsque vous êtes à l’extérieur pour couvrir votre peau.
La plupart des personnes infectées par le virus du Nil occidental ne présentent aucun symptôme de maladie. Cependant, certains peuvent tomber malades généralement trois à 15 jours après la piqûre d’un moustique infecté.
Les symptômes comprennent de la fièvre, des nausées, des maux de tête et des douleurs musculaires. Chez quelques individus, une maladie neuroinvasive telle qu’une méningite (inflammation des tissus entourant la moelle épinière) ou une encéphalite (inflammation des tissus entourant le cerveau), voire la mort, peut survenir. Les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes dont le système immunitaire est affaibli et/ou présentant de multiples problèmes de santé courent un risque plus élevé de contracter une maladie grave due au virus du Nil occidental.
Trouvez plus de conseils de prévention et d’informations sur le virus du Nil occidental sur www.FightTheBiteNow.com.
Les résidents peuvent appeler la ligne d’assistance téléphonique du ministère de la Santé pour signaler les zones d’eau stagnante, signaler l’emplacement des oiseaux morts et obtenir plus d’informations sur les signes et symptômes du virus du Nil occidental. Le numéro de la hotline West Nile est le 847-377-8300.