Nouvelles locales

Précautions essentielles avant de se lancer dans l’achat d’une résidence secondaire

Il peut être judicieux d’anticiper l’avenir climatique, surtout si vous envisagez d’acheter sur la côte.
Ole / Adobe Stock

Qu’il s’agisse d’un lieu de vacances, pour télétravailler ou pour réunir sa famille… le choix de la résidence secondaire doit être étudié selon des critères comme la facilité d’accès, la vie en plein air. saison ou encore le mode d’acquisition du bien convoité.

Votre décision est prise : êtes-vous prêt à vous lancer dans la recherche d’une résidence secondaire ? Afin de limiter à la fois les mauvaises surprises et une succession de visites chronophages et infructueuses, mieux vaut passer par une agence immobilière spécialisée dans le marché ou le type de bien que vous recherchez (propriété de caractère, château, haras, etc.). Mais ce n’est pas une assurance tous risques contre d’éventuelles déceptions, souvent liées à un achat précipité. Voici les principales précautions à prendre en amont.

Remettez en question vos motivations

Commencez par réfléchir à votre projet. Voulez-vous un « double résidence » télétravailler une partie de la semaine ? Ou bien, avec une âme de patriarche, vous souhaitez créer une véritable maison de famille dans laquelle votre tribu pourra se réunir pour les vacances et pendant l’été ? Ou bien, troisième possibilité, dans un premier temps lieu de vacances, le logement est-il destiné à être transformé en résidence principale…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 87% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement. Sans engagement

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page